Forum Settings
Forums
New
May 4, 2008 3:24 AM

Nov 2007
16
Bon ben j'inaugure le topic vu que personne n'est motivé ! :p

Je suis donc NaNaeL, belle intelligente élancée, parfaite quoi, j'habite Grenoble et je suis sagittaire !

Quelques personne me connaissent d'animeka ou d'irc où j'y passe une grande partie de mon temps.

Je suis actuellement glandeuse chez moi pour des raison de geekisme extrême, euh sinon quoi d'autre ... j'ai 19 ans et j'aime la japanimation ! (non sans dec' ?)

Bon j'ai plus rien à dire alors à votre tour !
Reply Disabled for Non-Club Members
Pages (25) [1] 2 3 » ... Last »
May 4, 2008 8:20 AM

Feb 2008
337
Je me présente, je m'appelle Heeeeenri ..... Stop!

Je suis ZepheniX, 22 ans, verseau-tigre habitant Montrouge. J'adore les RPG (je joue à Riviera en ce moment), la japanimation (comique de préférence) et le métal (death, heavy ...) avec des bons riffs de guitare bien hard et des solos qui déchirent le slip de grand-mère.

Que dire de plus ? Les filles, MP-me ^^ XD !

May 4, 2008 11:20 AM

Nov 2007
22
Bon allez, je me lance.

Bonjour, je suis michael, dk, j'ai 20 ans et quelques, et je n'ai pas bu un verre d'alcool vu un seul épisode d'anime depuis plus d'un mois (hors code geass s2, mais passons). Oui, je commence à être malade >.<.

Hormis l'animation, mes loisirs sont un peu orientés geek-standard (oui, il y a différents types de geeks) ou rôliste. Bon, je vais éviter de raconter trop ma vie et sur ce je retourne sur ma wii nouvellement acheté ~here we go, mariooooo.
May 4, 2008 1:37 PM

Oct 2007
140
Bonjour! Je suis Nady, j'habite pas loin de Nantes et je n'ai que 13 ans. Récemment, j'ai connu quelques Doujin game assez sympas (Chantelise, Daybreak, Drill Milky Punch...) mais aucun rapport. Bref, j'aime aussi le dessin, la lecture et puis... Non pas grands choses d'autres en fait =/
Question anime, j'aime vraiment ce qui tourne autour de l'horreur/mystère, mais bon, tout est marqué sur ma fiche.
May 4, 2008 1:53 PM

Dec 2007
1365
Ca mange pas de pain, alors je me lance aussi :)

Je suis Mant'R, 21 ans, fan d'animes et de lézards. Mon parcours d'otaku commence au club Do, puis evangelion, love hina, gto & kenshin, etc ... je regarde un peu de tout avec une préférence pour les nouveautés. Aujourd'huin fan de code geass, kotoko et de romances originales.
A part ça, je suis étudiant en mécanique pour encore 1an (normalement), j'aime les sports de raquette, le piano, la transe. Un brin geek aussi, mais pas trop jeuvidéos (j'ai eu ma période donc j'ai des restes de ageof, UT, NFS etc ... un peu touche à tout avec une préférence à la stratégie :p). Boilà...

May 5, 2008 1:42 AM

Jul 2007
161
Bon, puisqu'il faut y passer si on veux être poli, m'y colle !

Prénom : Samuel

Je regarde des animes depuis des années...
Disons que j'ai vu Lodoss, rg Veda et bien d'autres en vhs...

Bon, on passera sur les cdz et ken le mercredi am mais bon, j'étais bien dedans !

J'ai mis assez lgt à me metre au fansub mais bon, ça fait bien 8/9 ans que j'en regarde.

Sinon, vieux geek hard core gamer quand ça me prend (surtout sur les mmorpg)

Sinon côté musique, j'écoute bcp de rock indé (assez vieux..) genre du Pixies, dEUS, pour faire vite, avec un peu de métal, parfois de l'electro ou du rap (assez rare quand même ^^)
May 5, 2008 4:53 AM

Aug 2007
9
Moi c'est Seb ! Je suis con, gros, moche et je me lave une fois par mois ! Je mange que des chips et des handburger. Je ne sors jamais de chez moi... a part pour prendre le courrier et pour emmerder le chien du voisin. Je passe mon temps devant la tv, a me gratter le nez, je m'emmerde au boulot et je suis célibataire endurci (tant mieux !!). En matière d'animes, j'ai des gouts de chiottes : Naruto, Bleach, One Piece, Elfen Lied, Evangelion...

....

Meuh non ! xD (Comme dirai Osaka !)

May 5, 2008 8:22 AM

Feb 2008
6
*Pseudo : Hermelin.

*Prénom : Alex.

*Dernier domicile connu : Reims.

*Activité professionnelle : Aucune. (Vit de trafics divers?)

*Suspecté de : Visionnage d'animés parfois fansubbés (on estime le préjudice à plus d'une centaine de séries au cours des dernières années avec de nettes préférences pour "Cowboy Bebop", "Elfen Lied", les "Miyazaki", "Black Lagoon", ou plus récemment "Baccano!" ou "Seirei no Moribito"). On pense qu'il tient ses sources, entre autre, du forum AnimeKa déjà bien connu de nos services.

*Circonstances aggravantes : s'adonne à plusieurs jeux de rôles ou assimilés (Association de malfaiteurs?) ; pratique l'escalade (entraînement pour fuir les autorités?) ; adepte de jeux vidéos ; se rend régulièrement à divers festivals musicaux (rituels sataniques en groupe?) ; alcoolisme notoire...

*Classement du risque : A++, risque élevé, individu à surveiller de près.
May 11, 2008 6:22 AM

Jan 2008
79
Kirisaki ou bien Laetitia aussi des fois (mais rarement quand meme xD) donc une fille ça va de soi je crois.

20 ans de Mantes (78). Etudiante en 3e année de droit.

Passe temps favori : forumer (animeka un jour, myspirates un autre jour) et glander sur irc du coup je prends du retard sur mes listes d'animes à voir.
Je suis repartie dans la japanim depuis heu environ 3 ans maintenant avec Bleach notamment pis désormais je poursuis mon chemin sur cette voie. Adepte de shonen principalement.

Et voila :3

j'ai oublié de préciser mega fan de nekogirls alors envoyez moi toutes vos photos lol
May 21, 2008 6:47 AM

May 2008
36
Bonjours à tous, moi c'est Chloé, 20 ans (et toutes ses dents mwahaha!! bref... passons), je suis une "ptite nouvelle" dans la japanimation, je viens à peine de me lancer il y a quelques mois... Pourquoi maintenant me direz vous? Je n'en sais fichtre rien!! Je profite du talent de nos amis les japonais, et c'est tout!!
Contente de trouver des français sur ce site en tout cas!!
Jun 2, 2008 11:04 PM

Mar 2008
1007
Bonjour bonjour. Matthias, 20 ans également, Niçois étudiant en anglais. Me débrouillant dans cette langue, je me suis dit pourquoi ne pas coupler savoir et passion? Du coup j'ai fais parti d'une team de fansub en tant que traducteur, mais malheureusement, l'expérience a tournée court puisque le fondateur de la team a rapidement arrêté toute activité ):

A part mater des animes, je joue pas mal (adepte de DotA notamment pour les connaisseurs) et apprécie entre autre les sorties Vieux Nice ou concerts variés (mais pas de variété :P)
Jun 3, 2008 2:44 AM

Feb 2007
25
Hello =)
Alors pour ma part, Gardouille (de mon prénom Jérémy, demandé pas comment sa a dérivé ^^), 21 ans. Actuellement à Angers, étudiant en GEII (electrique et info), geek et fan d'animes à mes heures; j'en ai pas mal quand chui pas au taff :D

En animes/mangas, mes genres sont assez variés avec une préférence pour horreur/histoire complexe. Sinon, côté musique, du métal et du rock =)
Jun 4, 2008 7:27 AM

Apr 2008
160
Bonjour à tous ! =)

En ce qui me concerne, Maeve, 21 ans, étudiante, actuellement en Bretagne mais originaire du Sud (Toulouse, la ville rose).

Amatrice de japanimation (sans dec :p) depuis quelques années maintenant, avec une période de creux (ainsi va la vie^^) qui fait que j'ai loupé pas mal d'animes et que j'essaie désespérément de rattraper mon retard...Y'a qu'à voir ma liste de Plan to watch. XD
J'aime à peu près tous les genres d'anime : je suis ouverte à tous et je pars du principe qu'il n'y en a pas de plus valable qu'un autre, qu'il y a des bouses et des merveilles quelque soit le style.

Sinon musique (très éclectique), lecture, écriture quand je suis inspirée...Un peu de dessin et de jeux video de temps en temps, selon l'humeur. :)
Jun 5, 2008 1:30 PM

Apr 2008
166
Bonsoir,

Je me suis lancée dans l'exploration des clubs de ce site récemment et je viens de trouver cet noyau d'Otakus français, alors je me suis décidée à venir faire connaissance en bonne voisine.

Donc, je suis un vieux dinosaure de 28 ans et je me suis réellement mise aux animes et mangas il y a un an pour évacuer le stress des partiels - j'avais repris mes études en plus de mon boulot - conclusion j'ai regardé tous les épisodes de Bleach dans la semaine puis j'ai enchainé par One piece et Naruto au même rythme (et j'ai réussi mes partiels haut la main héhé). Depuis je me suis diversifiée, et la seule chose qui m'a ralenti c'est que je commence à avoir du ma à trouver chaussure à mon pied - Heureusement ce site m'aide beaucoup.
Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas du genre à faire les choses à moitié... Sinon, je bosse comme directrice artistique dans la pub et parfois comme illustratrice. J'écris aussi - des bouts de romans et de nouvelles, que je jette rapidement, mais j'espère que ça viendra avec l'âge.

Bref, enchantée de faire votre connaissance.

Jun 6, 2008 7:32 AM
May 2008
1
Salut,
Prenom : Sandrine
Profession : Capitaine des Nakamas Myspirates
Residence: death boat.
Moi et l'animation :
Cela fais très peu de temps que je me suis remis a l'animation japonnaise, j'essaye de comblé mon retard au plus vite ^^
Je suis de la generation "Candy" et tous les autres juliette je t'aime ect...
Voilà, merci de m'accueillir parmi vous ^^
Jun 9, 2008 8:07 AM

Jun 2008
955
Ohayo!!

Je m'apelle Sayuri,
j'ai 15 ans, je suis collégiènne et je lis des mangans depuis plus d'un an et demi(et je regarde aussi des animes bien sur!^^)!
Je me join a vous parceque je cherchais un club ou on peut parler en français!^^'je n'ai pas encore un assez bon niveau d'anglais...=3

Voila!J'ai juste oublier de vous dire que j'adore dessiner et que je me debrouille assez bien pour ça! ;)
Jun 19, 2008 3:59 AM

Jan 2008
1899
Bonjour

J'ai 23 ans, je suis webmaster et je vis à Paris. :)

En général je préfère les animes aux mangas. A part ça, j'aime le cinéma et les jeux-vidéos.

De temps en temps j'aime lire du policier, de la SF et de l'horreur/fantastique.

Et côté musique j'aime de tout et surtout le rock et le métal. ^^
CeliliaJun 19, 2008 4:04 AM
Jun 20, 2008 4:15 AM

May 2008
42
Coucou ici!
Je m'appelle 22 ans et j'ai Flavien. Etudiant en 3ème année (à partir de septembre :p) de psychologie à Paris.

Je crois que je suis un geek un peu otaku sur les bords... mais j'arrive à sortir de chez moi en me trainant parfois! J'ai un faible pour les jeux vidéos typés pgm (j'vois pas comment dire autrement, ahah!): Trackmania, Quake 3... bref des jeux où ya de la compét' entre joueurs. J'ai eu aussi une période MMO assez intense...
Niveau musique je passe du métal au rock plus calme en passant par la musique classique parfois.
Gout prononcé en lecture pour: la Science-Fiction / le fantastique / un peu de fantasy!

En ce qui concerne mes gouts en animes et manga (j'en lis assez peu) je vous renvois à ma signature ^^'!

Bonne journée et coucou aux animekiens!

Jun 21, 2008 2:05 AM

May 2008
53
Bonjour,
Je suis Fskng, j'ai actuellement 17 ans et je vais bientôt arriver en Terminale S.

Bon bien sûr, comme la plupart je suis un otaku et j'ai un coté geek même si je joue pas vraiment beaucoup (Stepmania ^^'). Sinon eh bien mon genre d'anime c'est du shöjo mais je regarde tout anime qui me semble interessant. J'écoute en ce moment quasiment que de la J-music mais sinon du Metal et tout qui s'y rapporte.

Sinon eh bien je suis Admin d'un site et forum ainsi que éditeur/Karamaker et leader dans une Team de Fansub.

Si vous avez des questions, je me tient a disposition.

Bonne journée.
Jun 23, 2008 5:19 PM

Jun 2008
44
Salut,

J'ai repéré MAL.net il y a très peu de temps. Han on peut créer des clubs ? ça à l'air sympa pourquoi ne pas essayer ça coûte rien :P, petite recherche et je tombe sur vous :) , un club français et fort sympathique à première vue, Hop Hop je rejoins ( et me voilà arrivé ici ^^ ).

Donc bon je m'appelle Anthony et tout comme Fskng j'ai 17 ans et à la rentrée je me retrouve en Terminale S SI (Science de l'Ingénieur).

Côté anime, y'a pas vraiment de genre que je préfère, je regarde un peu de tout en passant du shonen au shojo, du drame ou comique, de l'action au romantique, bref je suis ouvert à tout ( HuHu, esprit tordu s'abstenir :P ).
Sinon j'adore aussi lire des mangas ( papier ) dans mon jardin ( enfin quand il fait beau bien sûr ^^ ).
( Hop Hop cf mes listes anime/manga pour plus de détail sur ce que j'ai vu/lu ^^, et puis c'est fait pour ça non :P ? )

A part les anime/mangas, jsuis aussi penché sur les jeux vidéo ( PS3, et jeu online sur le PC aux heures perdues :D ).
Geek moi ? non non ^^ ( ou juste un ptit peu alors :o ), je m'intéresse aussi à tous plein d'autres choses ^^.

Bref, si vous avez des questions ... c'est avec plaisir ^^, enchanté de faire votre connaissance :)

ShuuZ_Aug 4, 2014 8:32 AM
Jul 2, 2008 1:20 AM

Mar 2008
275
et bien pareil, je suis inscrite depuis quelques temps dans le club donc faudrait peu être que je me présente ..

Donc Lady Ren, 25 ans .. et oui ^^

j'adore les manga et les animes, j'ai commencé ma culture animesque avec le club do, puis un arrêt durant quelques années pour m'y remettre vers 98 avec Escaflowne et Card captor sakura en animes et Fushigi Yugi en manga.

j'aime aussi jouer aux jeux video, plutôt aux RPG et jeux de danse style DDR

voila
Jul 7, 2008 9:09 AM

Jul 2008
351
Ohayou ! Moi c'est chiboula
Je viens juste de m'inscrire sur animelist donc je m'y connais pas vraiment ^^
J'ai 14 ans, adore les mangas et animes ^^ comme tout le monde ici a mon avis XD

Je suis plus du genre Shoujo mais j'adore les shonen aussi ^^ Sinon j'aime les animes tranche de vie agréable, sinon les anime comedie aussi ^^ j'adore rire XD
Bref j'ai parfois du mal avec les animes avec trop d'action @_@ mais bon ca va sinon

Enfin bref ^^ merchi a tous et enchantée
Jul 27, 2008 10:32 AM

Jun 2008
3
Moi c'est Levlic,
j'ai commencé à lire des mangas, et regarder des animés depuis environ deux ans.
J'adore tous ce qui est Humour et action.
Sinon j'ai 23 ans, je suis du coté de Genève.
Voili voilou, Bonne continuation tout le monde!

Jul 28, 2008 2:46 PM

Jul 2008
55
Euh Salut, moi c'est Dim16.

Je sens que je vais pas avoir autant à dire que mes petits camarades alors j'espace un peu :p.
Donc j'ai 18 ans (yeah!...) mes premiers animés, c'était au club Dorothée, même si je m'en souviens plus très bien... (avec du dragon ball Z, city hunter (nicky larson :p), et accessoirement... sailor moon (mais vraiment accessoirement, j'ai du voir 2 ou 3 épisodes maxi))
Ensuite avec card captor sakura sur M6, Captain tsubasa sur la cinquième (france5 ^^)
Mais je m'y suis vraiment mis grâce à Naruto (J'ai vraiment aimé le début à l'époque, bon depuis je ne regarde ni l'anime ni le manga mais bon passons ^^')

Je suis pas difficile, je peux regarder tous types de mangas/animes, pour peu que ce soit vraiment bon (et là je suis difficile, ouh là je me contredis >.<), sinon c'est fin anticipée dès le premier épisode. Enfin ça m'a souvent joué des tours...

Ouh là! finalement j'en ai beaucoup trop écrit. Je crois que je vais en rester là.
en bref j'espère rapidement faire votre connaissance ^^
Jul 31, 2008 8:26 AM
Jul 2018
562247
Bienvenue parmi nous messieurs, dames, faites comme chez vous, postez, débattez. Regardez des anime et aimez vous les uns les autres (si possible).

Bienvenue dans le club francophone des Champs Animés.
Aug 3, 2008 3:20 AM

Jul 2008
12
hello,

Moi c'est Pen², je sors de mon bain d'eau chaude pour me présenter rapidement.
J'ai 23 ans (et oui ça peut vivre longtemps un pingouin ^^), je suis développeur informatique dans le domaine du jeu vidéo à Paris.

Comme beaucoup j'ai commencé les animes avec le club Do (que je tente d'oublier maintenant, vive les vf à 2 balles ...), puis plus rien pendant plusieurs années, et puis subitement un jour je me suis dit "tiens si je regardais Cowboy Bebop". Et là j'étais foutu ...
Depuis j'enchaine anime sur anime. J'aime bien choisir des animes un peu au hasard en lisant les critiques et l'histoire sur Animeka bien sur, mais sans me soucier de savoir si c'est un anime connu ou pas, ou bien récent. Du coup le hasard faisant bien les choses, je suis tombé comme ca sur des chefs d'oeuvres comme Wolf's Rain ou Seirei no Moribito, ou bien le magnifique Byousoku 5 centimeter. Sinon je déteste les animes en 10000 épisodes, ou les dessins sont fait par des manchots (bien que je respecte mes amis les manchots), ou au fur et à mesure de l'aventure, le héros rencontre des ennemis toujours plus puissants, etc.

Et sinon ça fera plaisir au gouvernement nippon, depuis que je regarde des animes je suis passionné par le Japon. J'ai commencé (doucement) à apprendre la langue, je lis des bouquins sur l'histoire du Japon, des guides de voyage. Bref inutile de préciser que je ferais forcément un voyage là bas un jour.

Sinon niveau musique je suis Rock et Classique. Ca m'a fait bien plaisir de voir un anime sur le classique au passage. Et je voue aussi un culte éternel à Yoko Kanno.

Bref, informaticien, otaku, fan de jeux vidéos, je suis foutu ... ^^
penpen84Aug 3, 2008 3:25 AM
Aug 3, 2008 4:12 PM
Jun 2007
114
Salut je suis au Qatar, Je crois que sur un post sur animeka.com que les createurs de club ont fait attention a ce site ... J'ai pas mois de 1000 DVD d'animes maleureusment je regarde peu ..

A plus
Aug 4, 2008 7:11 AM
Jul 2008
20
salut salut,

vaiowega pour vous servir (retenez juste la formule :P), bientôt 22 ans et encore toutes mes dents.

bon bah, je cherchais un moyen de lister mes mangas lus autre que manga-sanctuary et je suis tombé sur MAL, une vraie perle rare, assez bien pensée ^^

du coup après les 4-5 jours d'autisme nécessaires à la mise à jour de mes listes d'animes/manga et la découverte de toutes les petites fonctionnalités du site, je me suis inscrit à droite à gauche (ça me rappelait mes début sur fesse-bouc xD) et il est temps de se présenter :D

ma petite biographie japanimistique :

comme beaucoup j'ai grandi avec le club-do, puis j 'ai replongé au lycée avec les evangelion, trigun et autre cowboy bebop, j'ai eu ma période de bourrinage, à me faire une culture, à regarder tout et n'importe quoi du moment que c'était japonais (j'ai donc pas mal d'animes dans ma petite liste ^^), non penpen84, j'ai pas copié xD

et inévitablement, j'ai débuté le manga comme beaucoup de gens en voulant connaitre la suite de mes séries préférées, puis j'en ai lu plein d'autres (mes premières découvertes doivent être berserk, GTO et one piece) et depuis je suis du genre vorace, surtout depuis l'émergence des sites de lecture en ligne (faut aimer l'anglais), j'ai même essayé d'apprendre le japonais, mais ma mémoire de toxicomane n'était pas suffisante pour me bouffer 2 alphabets de 46 caractères chacun... j'ai juste quelques bases de grammaire et un peu de vocabulaire...

j'ai eu ma période fansub en faisant traducteur/checkeur chez Erogaki-Fansub (black lagoon, gun x sword, blood+...) et scantrad en étant traducteur pour la team One Piece Trad, mais j'ai tout laché l'an dernier pour me consacrer plus sérieusement à mes études et ma vie sociale (sex, drugs & alcohol, yeah, yeah xD), mouarf...

pour mes gouts musicaux, mes hobbys, quel péché capital je suis, en quel animal de la forêt je voudrais être réincarné, etc, la flemme ! c'est pas fesse-bouc ici :P

PS : CLAMP, cay moche et cay mal !
vaiowegaAug 4, 2008 7:20 AM
Aug 6, 2008 4:44 AM

Jun 2008
126
Ohayo minasan ! (viens de déballer 50% de ses connaissances de jap ^^)

Pas l'habitude des présentations, mais bon...

Donc Mereck, 19 ans, habitant d'une commune de proche banlieue parisienne (le nom de la ville ne dit jamais rien à personne...), dans le 92 pour être précis.

Je ne me suis que très récemment converti aux animés (depuis septembre 2007 avec la saga Macross), le dernier animé que j'avais vu avant était la saison 1 de Pokémon... ça date un peu... Contrairement à beaucoup je n'ai pas connu le club Dorothé donc bon ^^
Je suis surtout un invétéré des Visual Novel divers et variés ("Narcissu" et "Kana Little Sister" lead the way !) et j'espère pouvoir m'impliquer dans ce monde... peut-être ^^
Pour mon côté manga, je suis relativement réticent pour l'instant à ce support. A quelques exceptions près, je préfère toujours l'animé... et si possible le Visual Novel... mais les boites de traduction (et les groupes de fantrad) sont plutôt rare dans ce domaine (ce qui me chagrine beaucoup par ailleurs...)

Je suis fan d'ecchi en tout genre, de hentai (depuis que j'ai 18 ans comme tout le monde hein... ^^" ) mais je ne dis pas non à un bon animé à la Shuffle ou F/SN (c'est le côté romantique du pervers ça ^^)

Certains, les plus pervers d'entre vous, ont sans doute déjà vu mon pseudo trainer sur certaines fansub d'animé *raclement de gorge* hentai.
Donc pour ceux qui ne le savent pas, je suis aussi traducteur à la Kimocho-Sub, team qui où j'ai notamment subbé Sexcraft, Ringetsu ou encore The Invisible Stud (ceux qui se cachent dans le fond sont repéré maintenant !)

Comme beaucoup, j'essaye d'apprendre la langue nipponne, mais bon, comme beaucoup je suis atteint d'une flemmingite aigüe qui me ralentit beaucoup...
Je pense que je tenterais le voyage un jour si ma bourse me le permet (*bave sur les simulateurs de mecha*).

Côté musique, goût éclectiques : baroque/classique/romantique, métal (sympho principalement), OST, OP/ED d'animés divers. Au dessus de tous se placent le Lacrimosa du Requiem de Mozart et You, l'opening de Shuffle!

Je crois que j'ai trop parlé, me calme maintenant ^^
Aug 6, 2008 5:09 AM
Aug 2008
1
Bonjour à tous,

Jean-André, 24 ans, programmeur geek et otaku (je dois pas être le seul dans ce cas ici ^^).

Je viens de m'inscrire sur MAL (je suis actuellement un stage qui me laisse beaucoup de temps libre pour ça)

J'habite Marseille avec ma copine, et en dehors des animés j'aime aussi les MMORPG (comme Mabinogi pour lequel j'ai fait un fansite) et les visual novels.
A l'occasion aussi je fais du scantrad, et je tiens un blog que j'actualise de temps en temps.

N'hésitez pas à me contacter pour me rencontrer ou m'inviter à aller manger des sushis !
Aug 7, 2008 2:21 PM

Jun 2008
744
Salut tout le monde !
Alors moi c'est Olivier, 19 ans, j'étudie dans l'informatique donc en plus d'être otak je suis un peu geek sur les bords ^^
J'habite en Alpe-Maritimes et je suis actuellement en train de suffoquer même si la plage est à côté :)

Je sais pas vraiment quoi dire d'autre, je suis fan des oeuvres du studio Type-Moon pour ceux qui connaissent. Niveau anime, en ce moment je suis sur Zoku Sayonara Zetsubou Sensei que j'adore, je regarde aussi Code Geass R2 même si l'anime a perdu de son charme depuis la première saison et je m'essaye à quelques animes vu que j'ai du temps à perdre.

Et.... c'est tout.
Aug 11, 2008 7:22 AM

Jun 2008
182
Hello!
Alors moi c'est Amélie, 14 ans ça fait quelques temps que je me suis inscirte sur MAL (très pratique pour répertorier ce que j'ai déjà lu ^^) et je suis heureuse de voir qu'il y'a quand même quelques francophones.

Côté Manga/animé je ne suis pas bien difficile, je lis un peu de tout et comme j'aime finir ce que je fais, je n'ai abandonné que très peu de mangas =]

Sinon je suis une grande fan de Konata (Lucky Star) et aussi du manga karakuri Circus dont la parution a été arrêté en France au tome 21 (sur 43 au japon) :'(

Bon, bah... ce s'ra tout.

Aug 13, 2008 10:36 AM

Jul 2008
895
Et bien Bonjour déjà =D
Moi je suis ..Cainael (l'internet est bien pour l'anonymat xD, si je dois me présentée comme ne réel , dites-le moi ;) ) L'origine de mon prénom viens de mes origines ... J'ai été il y à longtemps un ange qui a perdu sa croyance envers tout puissant... j'ai été déchus pour cause de rébellion, je suis devenue depuis un vampire du nom de Caïn... On me connais maintenant sous le nom de Caïnael.

(Fan de yaoi xD..., j'aime un peux prés tout les styles de manga à part les espèces de shôjo-kodomo qui donne la nausée...tellement c'est nyan-nyan , Mon anime du moment est Nabari no Ou , vraiment à ne pas raté !! ; et puis bah pour plus d'information mon profil vous parlera ;) )

(Tiens..Pics =D tu pourras m'expliquer comment tu fais des sig PHP ? xD c'est vraiment mieux si c'est un french qui m'explique X_x)

j'ai maintenant atterrit parmi vous...
Prenez-soin de moi m( _ _ )m
Aug 25, 2008 3:09 AM

Aug 2007
453
Salut les gens :D
Moi qui pensais que les francophones n'étaient vraiment pas nombreux ici, on dirait que je me trompe ^^'

Bon, ben, en ce qui me concerne je m'appelle Fanny, j'ai 14 ans, je suis une vraie geek doublée d'une otaku, fan de visual novels, de yaoi et de shoujo-ai. Cela fait un an tout rond que je me suis inscrite sur MAL. Je parle couramment l'anglais car j'ai passé deux ans de ma vie en Amérique. Je suis une fan incontestée d'Higurashi no Naku Koro ni et d'Umineko, mais j'adore aussi Clannad, Kanon 2006, Haruhi Suzumiya, Code Geass, Tengen Toppa Gurren Lagann, Junjou Romantica, etc... J'aime beaucoup collectionner les figurines d'animes (bien que pour le moment je n'en aie que trois -__-). Ah oui, et j'adore les claims :D

Ca fait plaisir de voir autant de français sur MAL, dis donc ^0^
Aug 26, 2008 2:28 AM

Feb 2008
255
Et bien sur, je n'ai PAS posté ici.Crap. D:

Donc moi c'est Lise, 14 ans, issue de Sucy-en-Brie (jolie petite bourgade d'île-de-France, pleine d'herbe fraîche et de ciel....gris.Bref.)
Etant dans une famille quelque peu anti-technologie, je me bat sans cesse pour pouvoir jouer...chez les autres.Je ne sais pas si je pourrait me qualifier d'otaku ou de geek, parceque bon, je fais pas mal d'autres choses à côté (Juste que je continuerai sans aucun doute toute ma vie à me regarder quelques animes par-ci par-là)... DONC, Je me qualifierais de yahourt.C'est déjà plus simple.
Je touche à tous styles de "japoniaiseries",jeux, films, figurines, doujins, mangas animes ( seinen, shonen, shojo, yaoi, yuri, hentai, et cela ne me gêne pas).

Mon arrivée sur MAL, c'est un peu grâce à mon fouinage sur le blog Mariem... C'est un peu tard que j'ai découvert qu'une communauté francophone existait, alors bon, bien le bonjour!
[] IN WATERMELONS WE TRUST (if you don't, just go BURN) []
Aug 30, 2008 9:36 AM

Aug 2008
4
Bon je me présente je viens de m inscrire sur le club:

je m'appelle Théo 13ans je vie en Suisse.je suis fans de manga de jeux vidéo et de foot.
ça fait 4ans que je lis des mangas j ai commencé par Drangonball et depuis je n arrête pas d'en lire.je préfère les mangas sur papier que les animes. je pense que c est tout ce que j ai a vous dire et je suis content de savoir que des français a part moi traine sur ce site

voila c est tout
Aug 30, 2008 11:55 AM

Aug 2008
10
Deadly Soul ou plutôt Alexis, 15 ans et demi, Parisien invité dans ce club par mon esclave .. heu mon ami ganondorf3 XD
Je suis plus Anime que Manga, fan de Death Note et Code Geass, les mangas recherchés nahaha 8D
Concernant mes autres loisirs, il y a les jeux vidéo et bien sûr la J-Music genre Orange Range, LM.C, etc.
Toute les occupations d'un garçon moderne :D
Bon bah j'ai fait cette présentation malgré la flemme qui me règnait que dire de plus, reste àvoir mes listes d'animes et manga hein. Enfin des Français T-T
Sep 2, 2008 2:15 PM

Mar 2008
1
Bonsoir,

Bon ben j'ai accepté l'invitation. Merci de m'avoir invité ^^
Donc je me présente dans la foulée tant qu'à faire pour ne pas oublier :p

Je m'appelle Florent, j'ai 23 ans et j'habite dans les Landes.

J'ai fini mes études en juin à Bordeaux. J'ai un master en communication visuelle et je vais commencer à chercher du boulot maintenant que tout le monde est rentré de vacances ^^

Sinon j'aime les animes bien entendu. Je ne lis pas encore trop énormément de mangas mais j'aimerais bien rattraper mon retard quand j'aurai décidé de me poser devant des bouquins.
Je fais du fansub également avec le petit bout qui s'est présenté 18 posts avant moi.

Côté musique, j'aime beaucoup le jazz et tout ce qui est jazzy bien que je passe la plupart de mon temps à écouter de la J-Music sur des radios web comme celle de chez Shinsen par exemple.

Sinon j'aime aussi la BD mais surtout des BD qui sortent des sentiers battus. Je conseille d'ailleurs « Là où vont nos pères » de Shaun Tan ou « Pride of Bagdad » de Brian K. Vaughn que j'ai acheté récemment et qui sont pas mal foutues :D

Voili voilou. Je ne sais pas quoi dire de plus ^^
Sep 6, 2008 6:12 AM

Aug 2008
10
Moi j'ai une chose à dire : Bienvenue ^^
Sep 10, 2008 4:15 AM

Nov 2007
118
Hop, à moi de me présenter~
Valentine, alias Elthy, Elthy, El tit rat, Elthyramisu et autre surnoms débiles, misanthrope selon certaines de mes amies (pas de ma faute si j'aime pas les gens >..< Je suis pas emo pour autant), parle d'elle-même à la troisième personne du singulier, parle anglais, est égocentrique~ Bref, je suis une créature d'un âge incompris entre 1855 et 145, je n'obéis pas aux règles de la logique, je fais partie de cette catégorie honteuse de gens que l'on appelle fangirls, j'ai un poster de Mana (oui, j'avoue je suis fan ^^'). Sinon, en manga j'en ai pes beaucoup, vu que mes fonds ne me permettent pas de m'acheter 38 tomes par semaine... et puis en anime, je dois avoir un coffret d'Ergo proxy qui traîne et que j'ai même pas regardé. Quelle rebelle XD
Sep 12, 2008 3:38 PM
Jan 2008
138
Salut à tous,

Psykio, 21 ans, étudiant en dernière année d'école d'ingénieurs.

Mon parcours d'otaku : comme pas mal de gens, j'ai découvert les animes avec le club Dorothée et j'étais très fan de Dragon Ball (Z) à l'époque ^^. Suite à l'arrêt du club Do, mon frère et moi avons acheté le manga de Toriyama en version originale pour connaître la fin (je ne comprenais rien au jap à l'époque, mais les images suffisaient pour suivre les combats ^^). Ensuite, j'ai découvert pas mal de mangas grâce à mon cousin, notamment Yuyu Hakusho, et c'est à ce moment que j'ai commencé à dépenser mes sous dans la japanime, en attendant patiemment les sorties tous les 2-3 mois. Puis arrivée d'Internet chez moi et découverte des joies du scantrad :) malgré mon modem 56K. Enfin, arrivée du haut débit o/, qui m'a permis de profiter du fansub. Accalmie durant mes deux années de prépa, à la suite desquelles j'ai pu découvrir beaucoup de séries, grâce au club manga de mon école et en particulier à Cart - dédicace à lui s'il passe par là ;). Je vais aussi dans pas mal de conventions depuis quelques années (Epitanime, Japan Expo, Toulouse Game Show).

Niveau musique, je n'écoute quasiment que des OSTs d'anime ^^. J'aime les jeux vidéo (sur console essentiellement), la programmation et le go, que je "pratique" depuis deux ans. J'étudie aussi la langue japonaise en cours optionnel depuis deux ans (eh oui, ça fait deux ans que je suis en école d'ingé), et j'espère bien pouvoir continuer cette année !!

Yoroshiku ;)

edit : j'oubliais de préciser qu'il m'arrive également de jouer à des visual novel ^^. J'ai terminé les routes Fate et UBW de FSN, et j'ai entamé Tsukihime il y a peu, en attendant la traduction de HF qui devrait pas tarder à sortir \o/.
PsykioSep 18, 2008 1:21 PM
Sep 25, 2008 11:44 AM

Sep 2008
10
yosh!!je me présente babar-chan (beh quoi j'ai pas trouver mieux XD) ou mimi comme vous préférez =)
lion/singe / 16 ans et lycéenne
je suis une grande fan de la culture japonaise et tout ce qui va avec
j'écoute beaucoup de j-rock et j-pop et ost d'animes
mon plat préféré est les nouilles chinoises
mon premier manga a été dragon ball Z et mon premier anime saint seya ou goldorak je pense ><
je suis une grosse flemmarde et j'aime bien dormir pendant plusieurs jours sans m'arreter

et puis euh c'est tout =D
babar-chanSep 25, 2008 11:49 AM
Oct 7, 2008 10:29 AM

Feb 2008
78
Salut tout le monde ! ^^
Ca fait un moment que je suis là mais je n'ai jamai pensé à poster !
Il faut un début à tout alors...

Moi c'est Konoho ! J'ai 18 ans et je suis étudiant en BTS Electronique.
J'adore tout ce qui touche au Japon. Que ce soit la nourriture *p*, la musique ou autre...

En dehors, de DBZ que je regardais quand j'étais petit, mon 1er anime est Onegai Teacher.

J'aime manger, dormir, regarder des animes....avoir la belle vie quoi ! XD
Comme la plupart du monde, je suis assez flemmard...x)

Rien à ajouter je pense ! ^^
Oct 26, 2008 5:04 PM

Oct 2008
36
salut tout le monde.
je me présente vinechok, si vous voulez connaitre le type de manga que j'aime bien, je vous laisse vous diriger vers mon profil :p
Que dire de plus, j'habite à lyon et je fais un peu de scantrad.
Nov 8, 2008 3:23 PM
Aug 2008
1
Hello!!

Moi... Je suis J-R... Et...

Ah oui, je suis Québécois ^^

Je ne sais pas trop quoi dire... Donc bon, si vous voulez savoir des trucs sur moi (mes animes préférés, etc) bah, je crois que vous savez où aller ^^
Nov 20, 2008 12:37 PM
Nov 2008
2
Bonsoir a tous,

Alors moi c'est Cdryik, 25 ans, etude de compta en cours, habitant près de lyon (feyzin pour ceux qui connaissent). Fan d'animes en tout genre, lis quelques mangas aussi et écoute pas mal d'OST diverses et variés des animes que j'ai préféré.

En dehors des animes, je joue a quelques jeux vidéo, surtout a un mmo nommé FFXI, mais je passe la majeur partie de mon temps a regarder des animes ^^'

Voilà pour ma présentation.
Nov 21, 2008 9:03 AM

Oct 2008
54
Coucou tout le monde! Moi c'est Evelyne. Vous pouvez m'appeler Evy =)
J'ai 20 ans et je suis actuellement étudiante en économie.
Je m'intéresse (réellement) depuis peu aux anime/manga, donc on peut dire que je suis encore dans la découverte de ce monde jap ^^

Sinon... J'espère faire un peu la connaissance de tout le monde et espère aussi que certains pourront m'aider à trouver des anime sympa parce que là ça commence à devenir difficile^^
Rares sont ceux auxquels j'accroche...

Pour plus d'informations, vous pouvez me laisser des messages, j'y répondrai dès que je pourrai!^^

Bon mattage d'anime à tous!
Nov 21, 2008 6:36 PM

Mar 2008
268
Je pense que je devrais me presenter la (sa fait quoi? 3-4semaines que je suis la sans m'etre presenter XP)...mais avant ca, je voudrais juste dire que je n'aime pas trop trop utiliser les accents alors parfois les mots que j'utilise ne font aucun sense et je m'en excuse en avance ^^'

Mon nom...Jackie L. , mais vous pouvez m'appeler Jalert ou sinon GOD. C'est comme vous le voulez :) et oui je suis du Quebec, mais d'origine asiatique ^^ Plus d'info sur mon Profile Page.

Quoi d'autre...J'aime les animes ou il y a de la comedie, du "fanservice" et/ou des "Mahou Shoujo" XD et j'aime aussi me cosplay meme si le seul cosplay que j'ai fait etais Hiraga Saito(sans Delflinger). J'espere pouvoir finir mon 2e cosplay pour l'an prochain ^^ (Et pour ceux qui ne connaissent pas Fate Testarossa, regardez Mahou Shoujo Lyrical Nanoha et ceux qui ne connaissent pas Amami Riku, lisez World Embryo!! RAWR!! XD)

apart de ca... s'il y a d'autre chose, n'hesitez pas a me le demander ^^
Why I am so lazy to make a sig...
Nov 25, 2008 10:37 AM

May 2008
783
Salut, je m'appelle Katia. il est vraiment bon de trouver des français sur ce site.Je crois que je suis un petit peu plus vielle que la plupart de tout le monde ici (j'ai 37 ans). je regarde les anime depuis je j'avais 5 ou 6 ans (est-ce qu'il y a quelqu'un qu'il souvient de Goldorak?) probablement non, lol.

j'habite au etas-unis pour 20 ans maintenant et mon français n'est pas aussi bon qu'auparavant. je connais aucun Francais ici alors je n'ai pas de la chance de parler avec quelqu'un.

Mon boulot? Maman :)

Dec 16, 2008 6:39 AM

Sep 2008
28
Hi Mates,

Excellent des francophones sur le site, et en plus un club, ca fait chaud au coeur.
On m'appelle Jotunheim (mais il parait que je m'appelle Eric), j'ai recemment emmenage en Australie pour aller surfer regulierement (et etudier accessoirement ;-) ).
Comme Yohko et Katey je fais partie des premiers dinosaures qui ont vu la vague de japanination dans les annees 80 Goldorak/Grendizer, Albator (captain Harlock) les mysterieuses cites, d'or, Ulysse 31...
L'animation japonaise a surement eu a cette epoque beaucoup d'influence sur les enfants en leur montrant un monde different plein de fantastique, de merveilleux et parfois de tragique et en developpant leur imagination...
Comme vous je continue a voir des animes entre 2 vagues et j'espere qu'on aura l'occasion d'en discuter. See ya!
Earth is the cradle of humanity, but one cannot live in a cradle forever.
Konstantin Tsiolkovsky
Reply Disabled for Non-Club Members
Pages (25) [1] 2 3 » ... Last »

More topics from this board

» Soutenons les Light Novel en France ! (LaNovel Edition)

KushEnthusiast - Jan 16, 2021

0 by KushEnthusiast »»
Jan 16, 2021 2:20 PM

» Sous-titres francaises

shiruwq - Jun 5, 2019

2 by Uhlu »»
Jul 21, 2020 1:25 PM

» Chaîne youtube anime et Japon « L'otaku du haut »

Macross62 - Jan 26, 2019

0 by Macross62 »»
Jan 26, 2019 3:02 PM

» Le Japanim' Alphabet ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

anime_powaa - Feb 14, 2009

543 by Recup-Tout »»
Mar 16, 2018 4:02 AM

» Concours Coiffure ~

Bdooo - Jun 6, 2017

0 by Bdooo »»
Jun 6, 2017 7:17 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login