Forum Settings
Forums
New
Sep 22, 2013 6:34 PM
#1
Offline
Sep 2013
7
Bon bah... j'ai jamais été doué pour commencer une discussion mais comme j'ai pas le choix d'écrire un message pour commencer le topic bah... c'est ca :)

Vous n'avez qu'a dire un mot et on en débatera?

Du genre...

la fin d'un anime quelquonque?

Le regard des autres sur cette passion (pour ma part cest extremement secret)

Et la fatigue embarque et je ne sais plus quoi dire donc avant de commencer a délirer seul....
Reply Disabled for Non-Club Members
Oct 10, 2013 5:47 PM
#2
Offline
Sep 2013
163


Pour ma part regarder les anime c'est pas un secret mais je suis le seule de mes amis qui a cet hobby. (Ma petite soeur les aimes sa aussi et parfois on en regardent enssemble mais c'est la seule autres fan que je connais) J'ai essayer le club anime de mon université (Ulaval) mais les membres s'emblait trop renfermé a mon goût... J'ai un seul ami qui en regarde rarement et crié des trucs en japonais après avoir bu un coup c'est assez marrant.



Di-DorvalOct 10, 2013 5:54 PM
Oct 11, 2013 8:21 PM
#3

Offline
Jun 2008
527
Pour avoir fait un tour dans différents clubs d'anime (et un de jeu vidéo), je peux te dire qu'il faut mettre un peu d'effort pour briser la glace et y aller assez souvent pour au moins que ton visage soit familier au monde là-bas et ainsi, leur donner envie de venir jaser avec toi. La raison est simplement que le monde dans ce genre de club est parfois socially awkward ou souvent introverti. J'veux dire, c'est dans la nature même des geeks d'être introvertis. Bien sûr, y'en a qui sont extravertis, mais ça court pas les rues.

Commencer par leur saluer est un bon début (ça a l'air de rien, mais un dude qui dit pas salut, ça donne pas vraiment envie de lui parler.)
Oct 11, 2013 9:31 PM
#4
Offline
Sep 2013
7
@ di-dorval : J'ai écris québec dans la presentation mais jsuis de lévis aussi! hahaha on s'est peut-etre déja croisée on a presque le meme age! Sors tu souvent les fin de semaines? (bars)

@choy : comment t'as fait exactement pour trouver des clubs anime? j'aimerais bien rencontrer des personnes ayant le meme hobbit ça m'est jamais arrivée... et jsuis pas du genre awkward ou introverti xD
Oct 11, 2013 10:26 PM
#5

Offline
Jun 2008
527
Tu fouilles dans le site du cégep/université, dans leur agenda ou tu demandes à l'asso.
Oct 12, 2013 10:19 AM
#6
Offline
Sep 2013
163
Ouais je sors assez souvant environ 2-3 fois semaines mais surtout a Québec parceque c'est de la que la plupart de mes amis haibtent. À Lévis le bar que je va le plus souvant c'est au Corsair.

Pi pour le club d'anime les gens m'interessait simplement pas.. j'était assez extravertie avec les gens c'est pas sa le problème ahah. J'pensais que y'aurait plus de gens comme moi et pas seulement des otaku/geeks extrêmes.

J'avais déjà fait partie du club univers (sur la politique et la sensibilisation social) au cégep et l'ambiance était beaucoup mieux..
Oct 12, 2013 11:02 AM
#7
Offline
Sep 2013
163
Akralex said:
J'ai vu ta liste et... j'suis triste que t'aies pas apprécié death note...xD j'aimerais savoir ce qui t'a déplu dans cette série j'suis curieux! :P


Ummm pour Death Note j'aimais bien le style sombre de l'art et l'idée avait du potentiel.

Mais j'ai trouvé que les conversations et les situations devenait très répétitive après un bout.. L'essentiel de l'anime c'est L et light qui on des conversations du genre: '' Oh j'ai deviner ton plan d'avance!'' ''Non! je savais que tallais faire sa donc j'ai fait sa a place!'' '' OH mais j'avais déja tout prévu tout le reste n'était qu'une ruse!''

J'ai aussi trouver que les déductions de L sortait souvant de nul part seulement pour faire avancer l'histoire. Et ya aussi le défaut de beaucoup d'anime ou tout est trop expliqué et répété.

Mais j'ai bien aimé au début j'peux comprendre ceux qui l'apprécie.
Di-DorvalOct 12, 2013 11:54 AM
Oct 12, 2013 11:20 AM
#8

Offline
Jun 2008
527
Des geeks extrêmes... Ça dépend des clubs d'anime. À Montmorency, y'en a pas mal, des socially awkward. Au Made in Japan, y'avait pas mal de surexcités, mais ça s'est calmé depuis et on essaie de se rouvrir au monde (la memberbase change, t'sais.) Faut leur laisser des chances/faire des efforts.

C'est sûr que si t'as déjà un groupe d'amis qui est plus ou moins down d'aller chiller au club avec toi, ça pousse pas trop à y rester.

Ou encore s'ils font juste parler de Naruto/Bleach/OP, Magic, LoL là-bas.

Sinon, pour un nouveau au cégep/à l'univ, c'est une excellente place où aller dîner et se reposer entre des cours sans être entouré de douchebags comme dans les cafétérias. Le social, ça vient après^^
Oct 12, 2013 11:47 AM
#9
Offline
Sep 2013
163
Choy said:

C'est sûr que si t'as déjà un groupe d'amis qui est plus ou moins down d'aller chiller au club avec toi, ça pousse pas trop à y rester.

Ou encore s'ils font juste parler de Naruto/Bleach/OP, Magic, LoL là-bas.

Sinon, pour un nouveau au cégep/à l'univ, c'est une excellente place où aller dîner et se reposer entre des cours sans être entouré de douchebags comme dans les cafétérias. Le social, ça vient après^^


Ouin moi j'y avait été surtout pour discuter d'anime mais les conversations mon pas trop impressionés... Sa parlait beaucoup de Pokemon et de technologies genre consoles, cellulaires wtv.. Oh pi de My Little Pony (ugh).. Les gens semblait être déranger quand je leur parlais aussi.. Et j'était loins d'être surexcité juste ouvert et sociable.

J'ai déja des amis avec qui diner et le club est trop loin de mon pavillon de toute manière pour sa.. c'est un facteur qui aide pas.
Oct 12, 2013 12:42 PM
Offline
Sep 2013
7
Ohhh jaime bien le corsaire aussi haha ainsi que la ptite gre!

En ce qui a trait aux groupes que jaurais pu aller, cest du meme genre que vous parlez, geek pur a 100% qui ne font que parler pokemon technologie ect... jsuis plus du style a pas parler juste juste de ca... tser une ptite conversation de temps en temps s'rais lfun haha surtout que jsuis pas mal open...
Oct 13, 2013 3:20 PM

Offline
Jun 2008
527
Quels nouveaux anime vous suivez cette automne?
Oct 13, 2013 4:13 PM
Offline
Sep 2013
163
Seulement Kill la Kill en se moment. J'adore les shows qui pousse le style et les animations over the top au max. Malgré que le deuxième épisode étant un peu plus lent la série pourrait rejoindre mes favoris.

Les autres m'interessent pas assez pour les suivres de tant près pour l'instant. J'vais essayer les autres qui pourrait être bons a la fin de la saison pour pas avoir à attendre entre les episodes.. Mais en ce moment ya juste Samurai flamenco qui semble interesseant aussi jcroi.

Aussi non en se moment jme tap Jojo 2012 pi Utena. Les deux sont assez bons malgré que Utena avait un début un peu lent. Pi pour Jojo la deuxième histoire est ben meilleur et la série utilise la couleurs d'une manière que jadore malgré que sa top pas encore Shin Mazinger Z pour le facteur GAR.
Di-DorvalOct 13, 2013 5:22 PM
Oct 14, 2013 8:46 PM
Offline
Sep 2013
7
Pour ma part jai écouté donga rompa, anime de type survival pour les intéressés!

Sinon je viens de terminer suzumiya Harui no yuutsu.... Et mon seul commentaire est : regardez jamais cet anime... il est intéressant mais... enrageant... jveux pas révéler de spoil mais si vous l'écoutez, dites le moi jvais vous dire un truc pour la saison 2...

Sinon utilisez-vous un site a part celui-ci pour savoir quel anime sort et quand? :P

Aussi, avez-vous des recommendation de films a écouter? Je suis curieux par les films j'en trouve rarement ...
Oct 15, 2013 4:28 AM
Offline
Sep 2013
163
Pour les nouvelles ya toujours animenewsnetwork.com qui parle pas mal des nouvelles sorties.
Mais moi je suis un group de bloggeurs sur twitter et leur blog. J'aime bien Mecha-Guignol.

Pour les films umm ceux que j'ai vu ya Redline qui est extremement bon mais c'est pas un film profond.

Aussi non ya Mind Game qui est plus expérimental.

Le film de Cowboy Bebop est bon pis pas vraiment de liens avec la série.

Time of Eve peu être vu en film et c'est très interessant.

Finalement les trois film d'Evangelion Rebuild qui son un remake de la série donc ta pas besoin de l'avoir vu.

Le Film qui fait la fin altérnative de la série d'evangelion est aussi vraiment bon mais faut avoir vu la série pour lui.

J'ai pas vu grand film anime pour être franc..
Oct 15, 2013 8:46 AM

Offline
Jun 2008
527
J'utilise les season charts de Neregate en conjonction avec ANN pour connaître les nouvelles séries.

Dans les films, y'a Sword of the Stranger qui vaut la peine d'être vu.

Pour la saison 2 de Haruhi, tout le monde en parlait lors de sa diffusion^^
Oct 15, 2013 9:24 AM
Offline
Sep 2013
7
Merci pour vos sites et suggestions :)

J'ai aussi l'intention de regarder quelques-uns de tes film ou peut-etre meme la serie de neon gen, mais pour l'instant je viens de commencer gintama ^^'

Et oui... ca a fait parler énormément je sais... foutu réalisateur-auteur qui s'est fait du fun a rire de nous...
Mar 27, 2014 8:32 PM
Offline
Sep 2013
163
Au niveau des nouveaux animes ya Samurai Flamenco et Sekai Seifuku qui a ammené vraiment de bonnes idées thématiques sur l'héroisme et les idées liées à l'enfance/la famille respectivement. Donc pour les show plus récents c'est mes recommmandations.
Mar 25, 2018 2:47 PM

Offline
May 2017
182
je croit avoir effacer mon message, haha, non moi je veux parler A.I.C.O. incarnation.
la fin m'a frustrer, je n'ai pas aimer le fait qu'il ai couper la fin. je VOULAIS entendre les exclamation des autres éleves dans la classe d'aico ainsi que comment ils allait l'appeler.
bref, je voudrais savoir votre opinion sur la fin de cette anime et une suggestion sur un anime ou un manga similaire qui pourrais me calmer car je des examens pratiquement tout les jours et sa ajoute du stress avoir terminer une serie que j'ai tant aimer.
-opinion
-suggestion d'un anime similaire ou que tu juge bon, je ne rirai pas de ta suggestion car je connait trop bien le sentiment de quelqu'un qui se moque de tes propres gouts

je recherche aussi un ami québecois si possible qui demeure a gatineau a qui je peux parler d'anime car sa me dépresse de regarder de bonnes séries mais de n'avoir personne a qui en parler
si tu veux etre mon amis tu peux m'envoyer un message a:
mblondinperez@gmail.com
et si 'es plus jeune une plus vieux: j'ai 14 ans.
Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

» Présentation

Akralex - Sep 22, 2013

18 by NocturneXjs »»
Jun 8, 2016 6:15 PM

» Otakuthon

jesselentz13 - May 25, 2016

0 by jesselentz13 »»
May 25, 2016 1:55 PM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login