Je vais être obligé d'expliquer mon point de vu sur Code Geass en Français.
Déja, j'en ai entendu parler j'étais en première année de prépa, une époque ou je n'avais pas et ou je ne regardais pas beaucoup d'animes. C'est quelqu'un qui est fan de la série qui m'en a parlé. Depuis cette époque j'en ai entendu parlé par pas mal de personne, principalement en bien je dois dire.
Au vue de ce que je regardai et de ce qui me plaisait niveau animes, je n'avais pas envie de voir code geass. Puis cette année, en février, je me suis dis que quand même, c'était quelque chose à voir.
bon, alors malgré tout, je ne peux pas dire que c'est mauvais. Les gens qui on beaucoup aimé cette série et à qui j'en ai parlé m'ont déjà expliqué pourquoi ils trouvaient cette série géniale, et je ne peux pas vraiment leur dire que leur point de vue est faux.
Néanmoins, je n'ai pas aimé cette série. Je n'ai pas particulièrement pris de plaisir à regarder la série. Peut être que je ne l'ai pas regardée dans le bon état d’esprit, peut être que je m'attendais à autre chose et que ça ne m'a pas permis d’apprécier la série à sa juste valeur.
Au niveau de l'univers c'est plutôt intéressant, bien que je m'attendais à mieux en ce qui concerne les relations diplomatiques, c'est peut être ce que j'ai le mieux apprécié.
En ce qui concerne l'histoire, ça ne m'a pas intéressé, je n'ai pas réussi à accrocher.
En ce qui concerne les personnages, et c'est la le plus gros problème pour moi, il y a eu très peux de personnage que j'ai aimé dans cette série. Il y en a deux, Lloyd "Earl of Pudding" Asplund et Nunnally "Nunnally vi Britannia" Lamperouge. Pire que ça, je n'ai pas aimé du tout aimé le héros. Ce qui n'aide pas à apprécié la série. La musique est bien par contre ^^
Bon, j'ai donc écris un pavé, qui donne mes impressions sur Code Geass mais qui ne les explique pas vraiment. Je n'ai pas voulus trop développer de peur de spoiler, j'espère que je n'en ai pas trop dis.
En conclusion quand même, je te conseil de regarder la série et de te faire ta propre opinion. Je ne déconseille pas du tout cette série, même si je n'ai pas aimé.
Bon courage pour ceux qui lisent tout ^^
Pour LPG, on peut toujours en parler par MP si tu veux :) |