Forum Settings
Forums
New
Feb 9, 2013 12:53 AM
#1

Offline
Jan 2013
16
Salut,

Oui, je sais, on peut déjà faire des recommandations grâce aux fonctionnalités du site, mais je trouve ça plus convivial de le faire ici, et au moins ici on peut parler français!

Alors, quels anime doit-on absolument regarder?
Reply Disabled for Non-Club Members
Feb 9, 2013 5:16 AM
#2

Offline
Dec 2008
49
Yahoo ! <= cette nulle en anglais est contente de pouvoir écrire en français.

Pour moi ceux ci sont des animes à voir, tellement ils sont bons, après il y'en a tellement de bons que je vais en citer que quelque uns (ceux qui me viennent à l'esprit). >-<


En plus "anciens" :

Les adaptations Key. Personnellement je préfère les animes Key adapté par Kyo' anim' car ceux par Toei je les trouves assez mauvais... Après Little Busters de J.C staff n'est pas mauvais (je trouve)

Tokyo Magnitude 8.0, tellement triste, beau et réaliste, des personnages attachants et une histoire bien menée.

Eureka Seven le début parait un peu "long" mais après c'est une pure merveille, une sorte de"contes" moderne.

Darker than Black le thème des pouvoirs est bien utilisé, pas forcément original mais intéressant en plus les chara design et animation sont superbes (vivement la sortie française de B-R).

Densetsu no Yuusha le seul réel problème de cet anime c'est la fin, ceux qui veulent le regarder préparez vous à être frustré àla fin. ;3. <= espère toujours une saison 2

Bungaku Shoujo peut être pas des plus connus, mais à une ambiance très "poétique", douce et de très bons personnages ce qui fait que de mon point de vue c'est un de ceux à voir, Oav et film.

Gundam la Saga (Parce que c'est Gundam <= super argument xD) pour moi Gundam c'est le meilleur du mecha.

Rahxephon bon du début à la fin.

Evangelion (en particulier pour ses personnages superbement bien recherchés)

Ef tales of melodies magnifique et très très original pour les animations (Du shaft dans tout son art =D)

Natsume Yuujinchou c'est doux, reposant, envoûtant, un slice of life que même ceux qui détestent les slices of life pourraient aimer .

Plus récent :

Hanasaku Iroha
Ano Hana
Tsuritama
Psycho Pass
Chuunibyou
Steins Gate


Voilà pour moi, après je suis sure d'en avoir oublié mais tant pis m.m
Feb 10, 2013 3:33 PM
#3

Offline
Jan 2012
7
Yo,
Alors moi je vais pas y aller par mille moyen je te conseille la série des *Precure* (même si jusqu'a present j'ai pas encore réussit a convaincre quelqu'un a faire plus de 2 épisodes :( )

Sinon tout dépend de ton genre d'anime surtout :)
Pour faire une petite liste assez varie je dirais :
-To Aru Majutsu no Index
-Fate/Zero (tu as terminé Fate/stay night en lui donnant un 8 donc je pense que tu devrais aimer ^^)
-Binbougami ga!
-Mirai Nikki
-Kaichou wa Maid-sama! (Rien que d'y penser j'ai envie de regarder tout d'un coup ><)
-Tsukihime (Même si personne n'aime l'anime comparé au VN, mais il est bien de regarder si apres tu veux enchainer sur Carnival Phantasm ^^)

Sinon oui pas facile de donner des titres sans vraiment connaitre tes gouts ^^

Ps: Ai-je deja dit de regarder la série PRECURE !!! mille fois mieux que Nanoha,Madoka etc... ><
Feb 11, 2013 1:16 AM
#4

Offline
Oct 2011
276
Je vais conseiller mon top 1: One Piece :3
Pour moi c'est le meilleur anime, rien à redire <3
Feb 11, 2013 5:01 AM
#5

Offline
Dec 2008
49
Inconnu, je tenterais Precure un de ses jours ! Quelqu'un m'avait déjà dis que c'était une série géniale. Même si en général je ne suis pas fan de "Magical Girl", j'ai pas aimé Nanoha d'ailleurs par contre j'ai aimé CCS, Sailor Moon et Madoka.

Ça me rappel un article d'Adala News avec un salaryman qui avait voulu devenir DJ en regardant Precure, si mes souvenirs sont bons l'article disait "C'est plus que des filles qui luttent contre des méchants, elles lutent contre leurs propres angoisses" et ça disaient aussi que "L'anime est profond" ou quelque chose comme ça sur le coup ça m'avait donnée envie de regarder mais après... J'ai oublié.

Pour Fate/zero c'est supérieur à FSN de mon point de vue en tout cas, on a pas cette tête à claque de Shiro et ça c'est extra *^*. Et puis dans F/Z il y a Rider... J'aime ce personnage !

Binbougami ga, c'est un excellent anime je le conseil également, la parodie Gundam à un moment puis celle DB x3 et pleins d'autres enfaîte, il y en a d'ailleurs une qui me fait rire rien que d'y repenser xD.
J'espère vraiment une seconde saison.

Pour To aru majutsu disons que la saison 2 par exemple est surtout sauvée grâce à Last Order et Accelerator, Touma est un peu chiant avec son "Fukou da", il est entouré de filles, il a un pouvoir dans sa main gauche et il considère qu'il a la poisse.


One piece son gros problème c'est que c'est très très long, rattraper un anime aussi long c'est assez difficile... Personnellement je perds vite patience avec les animes longs sauf si le scénario varie beaucoup ou contient certains éléments que j'apprécie énormément. Je pense que c'est le gros point faible des "shonen" à succès ils ont tendances à s’éterniser.
One Piece j'ai arrêté vers l'épisode 30 perso' je me dis à chaque fois "Je verrais combien il y a d'épisodes au final pour voir si c'est faisable ou pas" <= logique étrange.

J'ai oublié de les conseiller dans mon dernier poste, mais je conseillerais aussi ces animes (ceux de la "case" noitaminA généralement c'est que du bon) comme :

*Natsuyuki Rendez-vous
*Tsuritama ("Comment ça peut être aussi passionnant ?" Encore maintenant je me le demande...)
*Princess Jellyfish
*Usagi drops
*Honney and Clover
*Higashi no Eden
Feb 14, 2013 7:17 AM
#6

Offline
Jan 2013
16
Ah ouais un Fate/Stay sans Shiro ça pourrait me plaire :D Je vais d'abord essayer de voir le film quand même.
Sinon pas besoin de connaître mes goûts, j'ai fait ce topic pour qu'on parle de nos animes préférés, des nos découvertes, etc...

Euh Yuyu-chan pour One Piece tu risques d'attendre longtemps avec cette logique ^^' Essaie de regarder au moins jusque Alabasta, c'est là que ça devient intéressant je trouve.
Par contre j'ai arreté après Marine Ford, ça m'a un peu énervé cet arc... mais bon, je reprendrai un jour...
En général j'aime bien les animes longs, ça me déprime quand un bon anime se fini, alors si ça ne fini jamais tant mieux :D Enfin, c'est surtout qu'on a le temps de s'attacher aux personnages et de les voir grandir/évoluer ect... (le problème c'est les fillers mais ça c'est une autre histoire)

Eureka Seven, entièrement d'accord avec toi Yuyu, au début j'ai faillit laisser tomber tellement je m'ennuyais mais finalement je ne regrette pas d'avoir regardé jusqu'au bout!

Precure... euh... bon ok je vais essayer, juste pour te faire plaisir mon cher Inconnu, et puis j'ai longtemps refusé de regarder Madoka Magika et quand j'ai finalement cedé j'ai adoré, du coup j'ai appris à ne pas juger un anime sur sa "couverture"
Par contre je ne garanti pas que je regarderai plus de 2 épisodes ^^'

Higashi no Eden, excellent du début à la... euh non, pas à la fin :p Je pensais que les films arrangeraient les choses mais finalement je reste assez déçu de la fin.

Et sinon Yuyu-chan, pour les Key tu conseillerais lesquels exactement? Perso je connais juste Air que j'ai beaucoup aimé, malgré que ce ne soit pas mon genre à la base mais pourtant ça a réussi à m'émouvoir (ce qui est un expoit quand même :p)

En ce qui me concerne j'ajouterai:

Kaiba, vraiment bizarre graphiquement mais avec un scénario assez original

Baccano! pleins de personnages intéressants et un scénario qui se met en place petit à petit jusqu'à ce que toutes les pièces du puzzle s'emboitent à la fin (Attention: assez gore)

Plus récent: K que je suis en train de regarder, visuellement c'est magnifique, pareil pour la musique, et le scénario devient de plus en plus intéressant! Il y a aussi quelques bons combats.

En puisqu'on est dans les titres à une lettre je mentionnerais aussi C (The money of Soul and Possibility) qui est plutôt bon surtout pour la question de fond qu'il pose. Par contre les combats passent au second plan.
Feb 14, 2013 8:13 AM
#7

Offline
Oct 2011
276
Pour Key, je n'ai vu que Angel Beats! qui est super! Sinon pour l'instant y a Little Busters qui n'est pas mal, si tu supportes la voix de celle qui fait Komari car je trouve que c'est une voix particulièrement énervante... ):

Sinon, Neshi je suis d'accord pour One Piece, l'arc Marine Ford est un peu énervant, mais après ça redevient génial :3
Pour les fillers dans One Piece je trouve que ça passe, on se rend presque pas compte :D

Sinon comme autre anime: One Outs c'était vraiment bien, j'avais vraiment hésité au début pour le coté "sport" mais non non non c'était très bien! (:
Feb 16, 2013 7:52 AM
#8

Offline
Jan 2013
16
Ok j'essayerai Angel Beats! et Little Busters alors, merci du conseil.

C'est vrai que One Piece échappe un peu au problème de fillers, là je parlais en général ^^
Feb 17, 2013 10:38 AM
#9

Offline
Dec 2008
49
Tu verras Neshi, sans Shiro c'est tellement tellement mieux et puis les personnages dans F/S ont un de ces charismes *^*. Par contre la saison 1 est un peu "molle" , les choses sérieuses commencent dans la 2.

Le film je ne l'ai toujours pas regardé non plus, enfin maintenant qu'il est licencié j'attendrais que Kaze le publie sur Kzplay ou bien je l'achèterais.... Un jour...

Je sais que je risque d'attendre longtemps pour One Piece, c'est pour ça que je me dis "mauvaise logique", surtout que d'après quelque chose que j'ai lu One Piece en serait seulement au tiers de l'histoire, enfaîte je pense que même si je m'y mets je ne saurais jamais la fin... *Ayu 50 ans ne connaitra toujours pas la fin* xD

One Piece j'aime bien c'est intéressant ça se voit, mais bon c'est trop long je vais me ruiner à acheter les DVD/Manga... Les longues séries = porte feuille qui pleure + nuit blanche xD.

J'aime bien les animes longs qui garde de leur qualité car Naruto et compagnie deviennent -si je peux me permettre- assez mauvais, l'histoire tourne en rond... Ça devient long et ennuyant. Quand un manga continue dans l'optique de faire un max d'argent car il est dans le top des ventes c'est rarement bon, l'histoire ce perd.
Et puis je pense que certains animes, -de bons animes- peuvent nous donner des personnages fouillés et qui évoluent bien en 25~50 épisodes alors que certains animes fleuves nous donnes des personnages qui garde le même caractère / personnalité sans aucune évolution pendant 200 épisodes... "Je vais te sauver !"... Aussi appelé syndrome du héros qui n'évolue jamais. C'est le problème du héros de Shonen basique il prend trop de temps à évoluer et garde la même moral pendant des "siècles".

C'est triste quand quelque chose de bon se fini, c'est moins triste quand quelque chose qui commençait à s’éterniser touche à sa fin. Après ça reste mon avis ^^.

Tu as vu le film d'Eureka Seven ? Bien qu'il n'ai aucun rapport avec l'anime si ce n'est les personnages je l'ai trouvé vraiment excellent, enfaite moi j'ai vu le film en premier et c'est ce qui m'a donné envie de voir l'anime.

Madoka fut une grande surprise au moment de sa diffusion, je me rappel encore ce que je lisais sur les forums des trucs du genre "Les chara design sont moches !" "Encore un Magical Girl sans fond" moi personnellement j'avais tout miser sur les background qui m'inspirait beaucoup beaucoup et j'ai eu raison~ l'Ayu instinct est redoutable *D'accord j'ai rien dis*.

Higashi no Eden... La fin, voyons voir... Je ne m'en souviens plus, je sais que j'ai vu les films, mais je me souviens du premier pas du deuxième j'imagine que vu que la fin est mauvaise il vaut mieux ne pas s'en souvenir. =w=
N'empêche que ça reste une très bonne série.

Les key pour ma part je te conseillerais Clannad after story (bon d'abord tu devras regarder Clannad, certains disent que c'est un peu long et chiant, mais pour ma part, j'ai plus qu'aimer... Enfin je suis une fan absolue des adaptations Kyoto animation et de Key alors autant dire que les chances que je n'aime pas était très très faibles.) Clannad after story est magnifique, très très triste aussi, d'ailleurs si tu veux regarder Clannad/ Clannad after story, je te conseille d'éviter le film de Toei animation avant d'avoir vu After story car le film spoil beaucoup...

Puis aussi je te conseille de regarder Kanon 2006... Uguu ~ ! La version 2002 sert pas à grand chose il y a pas beaucoup de différence comparée à la version 2006 et surtout la version 2006 est plus belle, plus allongée, mieux et puis les personnages ont de meilleurs chara design *^*. Enfaîte dans Kanon tout les arcs sont superbement gérer... J'ai particulièrement aimé celui de Ayu et Makoto pour ma part.

Sinon si tu as aimé Air, tu peux aussi regarder le film de Air, c'est par Toei mais il y'a quelque scènes qui valent la peine, et puis la narration de l'histoire de Kanna-hime rien que pour ça, ça vaut la peine.
Les adaptions Key réussissent toujours à émouvoir ! C'est de la magie *^*.

Pour Little Busters je trouve qu'il y a trop de la route commune, les arcs ne durent pas longtemps et du coup l'émotion n'a pas autant d'impact, elle s'estompe trop vite, mais ça reste super. J'attendais cette adaptions depuis presque 4 ans et au final je suis pas trop déçue. Je regrette juste que se soit trop "rapide".

Puis personnellement j'aime bien la voix de Komari, je la trouve adorable c'est le genre de voix que je trouve mignonne et motivante (me demander pas pourquoi..). Par contre la voix de Riki j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à m'y faire ! Je préfère le Riki qui parle pas, le Riki qu'ont lit =x=.

J'espère vraiment que Refrain sera adapté correctement, ils ont intérêt è^é c'est presque ce que j'attends le plus. J'aurai bien voulu qu'il intègre Saya aussi comme ça j'aurai pu connaitre son histoire vu que j'ai pas joué à l'eroge juste la version All Age. Mais il y aura surement des OAV enfin je pense.

Angel Beats est superbe, mais pas assez long malheureusement certains personnages restent un peu en retrait alors qu'on aimerait en savoir plus sur eux, un format 24 épisodes aurait été préférable.
Mais ça reste un superbe anime, j'ai commencé sans trop de confiction et finalement ça été un énorme coup de coeur, les personnages sont super attachants (Yui et Hinata une équipe de choc xD)."Du" Jun Maeda + P.A WORKS = *^* *<=cette personne n'a pas trouvé de mot pour s'exprimer*.

Kaiba et Baccano sont sur ma liste, Bacanno j'attends de le voir en DVD pour l'acheter et vu que la version BR va sortir prochainement je prendrais la version BR plutôt que DVD (Le BR c'est le bien.)
Je trouve que les dessins de Baccano ressemble beaucoup à ceux de Senkou no Night raid.

K je l'ai trouvé bon, mais il prend un peu trop de temps à se lancer pour finalement aboutir à pas grand chose c'est assez dommage.
L'histoire est sympa et j'attends la saison 2 pour voir ce que ça va donner, en tout cas le vrai point à retenir de K c'est que c'est beau, magnifique même... La palette de couleur, l'animation, les chara design ça en met plein les yeux.

J'oubliais deux animes qu'il faut à tout prix voir ils sont SUPERBES :
Noein et Bokurano !



Nanai, je tenterais One outs à l'occasion, Seinen + psychologique et adapté par Madhouse,ça donne envie, même si les animes "sports" ont tendances à me rebuter (mais non voyons je ne suis pas du tout traumatisée par les terrains de 150 km dans l'école des champions et compagnie, quelle drôle d'idée), mais j'ai beaucoup aimé Kuroko no basket et bien sure Eyeshiel21; qui est l'anime qui m'a "réconciliée" avec les animes de sports, tellement ils est excellent... Si un anime sur le foot américain peut être bien, alors tout les sports peuvent être intéressants à avoir~.
Feb 17, 2013 4:28 PM

Offline
Jan 2012
7
Ayu tu aimes écrire Oo.
Feb 18, 2013 4:24 PM

Offline
Dec 2008
49
Héhé~, ça se voit tant que ça ? Bingo pour l'Inconnu.
Je me présente Ayu dites... La reine des pavés *!?* on me le dit souvent sur les forums où je passe.

C'est pas évident de me lire parfois, je m'en rends toujours compte assez tard et j'ai plus le coeur à effacer, une fois que c'est écris, c'est écris. Ce texte contient -des mots- de la passion et de la vie (mais surtout des... Mots ).

Inconnu c'est trop cruel de me tenter dans le hors sujet comme ça, je tombe toujours en plein dedans =.=

*Faites comme si j'avais rien dis*
Feb 19, 2013 1:41 AM

Offline
Oct 2012
2661
Hmm, j'vais recommander quelque chose aussi (Que des Slice of Life par-contre)

Slice of Life:
- Aria [+Sequel] (Simplement le meilleur anime Slice of Life que j'ai pu voir et il est arriver dans mon top5 après 5 épisodes)
- K-On! (Car c'est devenu un classique dans le genre, a must watch ! :D )
- Minami-ke (Ai-je vraiment besoin de dire pourquoi ici ? ^^" )



Feb 20, 2013 2:09 PM
Offline
Mar 2010
8
AH que coucou,

Moi, j'adore parler des autres sites :D

J'ai trouvé sur un site français, Animeka, un topic qui reprend quelques bons animés et on peut demander conseil.

Vive Baccano ;)

Moi j'ai bien apprécié GITS, Serei no moribito et ...
Une prochaine fois, je ferais une belle liste.

Vive Beck et Nana & Nodame pour la musique.
Oct 8, 2013 12:56 PM

Offline
Sep 2013
4
Yo'
Ayu, quelle briiique tu as écrite x)
En tant que ptit nouveau, je vais juste me
permettre de conseiller tasogare otome x amnesia,
Full métal panic et shingeki no kyoujin.
Faut dire que c'est des classiques mais pour
ceux qui ne connaissent pas, ça vaut la peine d'essayer.
J'approuve, les char de F/Z sont super bien "développés".
Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

» [Jeu] Jeu du screenshot ~

Ayu-sama - Feb 9, 2013

7 by Neshirow »»
Sep 13, 2020 3:54 AM

Sticky: » Bienvenue à tous! Présentations!

Neshirow - Feb 9, 2013

23 by Yakkululz »»
Jun 22, 2016 6:25 PM

» - Anime de la saison - !!Risque de spoiler!!

Ayu-sama - Feb 9, 2013

4 by Ayu-sama »»
Mar 20, 2013 6:46 AM

Poll: » Le salon Made In Asia à Bruxelles

Neshirow - Feb 9, 2013

7 by Neshirow »»
Feb 27, 2013 11:41 PM

» Bavardages inutiles

Neshirow - Feb 9, 2013

0 by Neshirow »»
Feb 9, 2013 1:02 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login