Forum Settings
Forums
New
Feb 9, 2013 12:43 AM
#1

Offline
Jan 2013
16
Bonjour à vous fidèles esclaves... euh je veux dire fidèles sujets... euh non, je plaisante, ce n'est pas parce que j'ai créé ce Club que je me sens supérieur à vous et que vous devez tous m'appeller Neshirow-sama et vous prosterner devant moi, mais si vous voulez le faire ne vous gênez pas, je ne vous retiendrai pas! :p

Trêve de plaisanteries, je me présente, je suis Neshirow, mais vous pouvez m'appeller Nesh ou Grand Maître si vous préferez (bon ok j'arrête avec ça...)
J'ai 25 ans, j'habite dans le Hainaut près de Charleroi, et j'ai un sens de l'humour très naze comme vous pouvez le constater...

Comme tout le monde j'ai connu l'animation japonaise quand j'étais petit avec Dragon Ball, les Chevalier du Zodiques (Saint Seiya), et même Pokémon un peu plus tard... mais c'est surtout en grandissant que je me suis vraiment interessé à la japanim, notamment avec les anime diffusés sur MCM (Ghost in the Shell, Gundam Seed,...) et sur Plug TV (Hellsing, Monster, Burst Angel,...) ensuite on m'a conseillé de regarder Naruto en vost et j'ai donc découvert le fansub, plus tard je me suis mit à Bleach, et ainsi de suite jusqu'à devenir "accro" aux anime.

Bref, je crois que j'ai tout dis, à vous la parole! Utilisez ce topic pour vous présentez et raconter votre vie! ;-)
NeshirowFeb 9, 2013 12:48 AM
Reply Disabled for Non-Club Members
Feb 9, 2013 5:57 AM
#2

Offline
Dec 2008
49
Neshirow... Tsun tsun ? Attention je risquerais de te créer un fan club xD

Personnellement étant Ayu-sama vous me ferez le plaisir de m’appeler ainsi (non je plaisante appeler moi Ayu ou Yuyu comme vous voulez, certain m’appellent même Baka Yuyu...vous comprendrez vite pourquoi ToT)

Enchanté Neshi, oui parce que je suis contrariante et donc pas de Nesh ni Grand Maître, mais Neshi =w=

Alors moi je me présente à mon tour (je vais essayer de faire bref, mais je suis une reine du pavé... xD)

Je suis Ayu-sama (sans mauvaise plaisanterie =p ) j'ai 18 ans (Ouah déjà j'ai toujours du mal à m'y faire ._.) j'ai connu les animes grâce à Mcm comme mon voisin du dessus... Beck,Chobits,Gundam Seed, GTO. J'ai aussi regardé Bust angel sur Plug tv, mais ça c'est une autre histoire xD.

Après les animes mcm il s'est passé des années sans que je sache que c'était de la jap anime... Puis quelque années plus tard j'ai connu Mew mew Power sur télétoon et là ça été le dé-clique "Oh sur mcm c'était donc des animes pas de simples dessins animés !" ... Ensuite j'ai regardé Naruto qui fut mon vrai premier coup de coeur (Vous auriez vu ma chambre à l'époque, housse de couette, poster, figurine...xD). Après j'ai connu des tas des tas d'animes n'étant pas scolarisé pour x et y raison je passais mes journées à regarder des animes... Elfen Lied, Gate Keepers,Wolf's rain,Bleach...

D'ailleurs comme la plus part des gens bien avant de me mettre à la jap anim' je connaissais déjà Sailor Moon par ma grande soeur et Card captor sakura.

Je regardes concrètement des animes depuis plus ou moins l'année 2008, à l'époque je regardais des séries de 12 ou même 20 épisodes en un jour, du matin jusqu'au soir, mais maintenant je me suis un peu calmée 'o' à l'heure actuelle je suis surtout les animes par saison, je sélectionne tous ceux qui me paraissent sympa puis je regarde dès que ça sort.

A part la jap' anim' j'aime les Visual Novel (pas eroge, les VN all age è-é), les Light Novel (même si je suis nulle en anglais, je lis ceux traduit en français sur Baka Tsuki=D), je fais aussi du scantrad dans deux teams c'est amusant de faire l'édition. J'aime le graph.

Je suis une fille un peu folle, qui écrit souvent des pavés sans queue ni tête, je pars souvent dans des délires incompréhensibles, quand c'est comme ça je vous conseille de ne pas chercher à me comprendre c'est dans votre intérêt xD. J'aime bien plaisanter aussi.

Heureuse de vous connaitre et au plaisir de faire davantage connaissance ^o^.
Feb 9, 2013 9:14 AM
#3

Offline
Jan 2013
16
Ahah attend au moins que je sois devenu maître du monde avant de me créer un fan club (t'inquiète ça ne devrait plus trop tarder)

Alors ça c'est malin, mettre -sama directement dans le pseudo, même moi je n'ai pas osé! xD

Bref, ravi de faire ta connaissance Yuyu-chan (puisque tu n'as que 18 ans je peux dire -chan non? :p) et bienvenue dans le club! J'espère que tu t'amuseras bien parmis nous (enfin "nous" façon de parler vu qu'il n'y a pratiquement personne ^^')
Feb 9, 2013 10:02 AM
#4
Offline
Mar 2010
8
Bonsoir à tous,

Moi c'est Wanyudo et j'ai vu que vous m'aviez invité sur ce groupe.
Comme je suis sympa, j'ai accepté ;)

Si vous aimez bien les animés et vous appréciez en parler avec des personnes de la Belgique francophone, n'hésitez pas à aller sur Belgotaku ;)

A bientôt
Feb 9, 2013 10:19 AM
#5

Offline
Dec 2008
49
@Neshi : Non mais avant de devenir maître du monde tu vas avoir affaire à deux ennemis redoutables j'ai nommé :
Les chats et les... Dango daikazoku car oui la grande famille dango gagne en pouvoir et tente de prendre possession du monde ( ~ ' ' ~ ).

Normalement j'utilise "Ayu-chan" comme pseudo (c'est d'ailleurs mon pseudo sur Icotaku,Lovers-dream,team Artemis,FMA no fansub (forum),KOH,animepaper etc etc...) mais quand c'est utilisé, je prends "-sama" et puis surtout même quand j'ai "-chan" au bout on m'appelle parfois -sama... Et c'est pas du tout forcé quand c'est le cas, voyons quelle idée ! =p

De même en tout cas =D, tu peux m’appeler -chan pas de problème', Ojiisan *s'enfuit*
Je m'amuse partout ou je passe alors pour ça aucun risque.


@Wanyu : Enchantée et bienvenu ! ^_^

Belgotaku j'y suis passée une fois (forum) sans m'inscrire et je suis passée plusieurs fois près de leur emplacement à la JE, mais j'ai jamais pris la peine de regarder plus que ça *flemmarde*.
Feb 9, 2013 11:05 AM
#6

Offline
Jan 2013
16
Salut Wanyudo, bienvenue parmis nous (et maintenant je peux vraiment dire "nous" vu qu'on est 4 eheh), ravi de faire ta connaissance! Merci d'avoir accepté l'invitation :-)

Quant à toi petite Yuyu-chan aie un peu de respect pour tes ainés :p Non mais "ojiisan" et puis quoi encore? J'suis encore jeune moi!! :'(
Raah ces gosses j'vous jure... ¬_¬
Feb 9, 2013 11:36 AM
#7

Offline
Oct 2011
276
Salut salut,

Je suis nanaii-chan, je suis le genre de personne qui regrette son pseudo 5min après Ö mais bon voilà :D j'ai 22 ans, alors j'ai connu les anime avec Pokémon évidemment même si je pense qu'à cette époque je savais pas que ca venait du Japon :3 puis mon copain fan d'anime aussi m'a dit de regarder certains anime, c'est là que je suis devenue fan *_* j'ai commencé avec Ouran High School Host Club, puis Death Note, FullMetal Alchemist et finallement Naruto. Sauf Pokémon quand j'étais petite, je n'ai jamais regardé un anime autre qu'en japonais :3

Sinon j'avais commencé la light novel de Sword Art Online, mais je me suis rendue vite compte que lire son sur gsm pendant les cours c'était pas si facile et évident que ça ): mais un jour qui sait, je continuerai ! (: *plein d'espoir*

Voilà à bientôt !! (:
Feb 10, 2013 5:50 AM
#8

Offline
Jan 2013
16
Je ne sais pas si je t'ai déjà souhaité la bienvenue alors pour être sûr: bienvenue dans le club nanaii-chan!

Il est très bien ton pseudo t'inquiète (et toi au moins tu n'as pas eu la prétention de mettre le suffixe "-sama" contrairement à certains... hum :p)

Pour les light novel tu devrais peut-être prendre une tablette, même si ce n'est pas très discret en cours XD
Feb 10, 2013 6:15 AM
#9

Offline
Dec 2008
49
Bienvenue Nanai ! =^_^=
La VO c'est le bien, tu as de la chance de ne pas avoir connu les VF *v*... Bien que concrètement quand on connait la VF en premier on a plus facile à les accepter, quand on a entendu la VO on devient difficile après.

Neshi à raison, ton pseudo est très bien c'est vrai ne le regrettes pas, et puis du moment que tu ne veux pas devenir le maître du monde comme certains peu importe ton pseudo =p.

Lire sur un téléphone je te l'accorde c'est pas évident du tout... Enfaîte c'est surtout une bonne solution pour s’abîmer les yeux. On est avec tous avec toi Nanai tu pourras continuer de lire SAO un jour *Yahooo~*.

En plus la traduction en français sur Baka tsuki avance bien, à ce train la tu pourras lire quatre volume d'un coup si tu le veux ~.
En LN je te conseille de lire Tabi ni deyo c'est très sympa et plus court que SAO.
Feb 10, 2013 3:55 PM

Offline
Jan 2012
7
Yop, je suis comme mon pseudo l'indique le mystérieux Inconnuu (dommage pour le double u mais le simple était déjà plus disponible quant j'ai découvert le site :( )

Fan d'anime depuis l'enfance avec le classique club Dorothée, j'ai de ce fait acquis le virus Otaku et je vois tout le monde du monde réel depuis mon trône imaginaire qui est mon monde 2D <3

J'aime tout genre d'anime et regardé de tout pour au final rester sur quelques-uns et avoir mon filtre d'anime rétrécir au fil des années ainsi que voir mon nombre d'anime par saison diminué de plus en plus :s (mais bon combiner les animes avec des jeux vidéos hors ligne + mmo n'est pas chose simple pour l'horloge :( me faudrait une Delorean pour avoir plein de temps ><)

J'ai donc accepté l'invitation de ce groupe pour .... j'en ai aucune idée mais bon j'avais pour une fois pas envie de refuser comme d'habitude :) soit en reconnaissant créateur !!

Bon bah voila je suis nul pour les présentation mais bon je suis jamais censé me présenter vu que je parle pas au personne du monde réel >< le 3d c'est le mal !!!

Ps: Un jour j'arriverais a faire comprendre au monde que la série *Precure* est la meilleur série a jamais avoir vu le jour sur terre !!!
Feb 11, 2013 5:13 AM

Offline
Dec 2008
49
Bienvenu dans le club Inconnu ! ^_^ Ça sonne étrange c'est très classe "bienvenu inconnu" en plus ça rime !

Le monde 2D c'est le meilleur o/. Le 3D c'est le mal je confirme, mais personnellement je considère ce qui est virtuel comme étant plus du domaine 2D que 3D <= personne bizarre détectée~.

Mes animes par saisons ont commencés à réduire aussi pourtant je n'ai pas vu énormément d'animes, mais à partir d'un certains nombres ont se dit "Mouais je sais à quoi m'attendre là"... Nos goûts deviennent moins mauvais ? *Ou peut être pas* Tiens pour une étrange raison je viens de penser à Hoshizora e kakaru hashi... Bizarre Bizarre ._.

Tu aimes quoi comme jeux ?

Fighting è^é, même si je n'ai jamais vu Precure, je sais ce que c'est d'essayer de faire comprendre qu'une série est Extra ! Les incompris sont souvent les meilleurs ~.
Feb 11, 2013 9:16 AM

Offline
Jan 2012
7
Héhé Merci Ayu-sama (bien pensé d'avoir un pseudo avec -sama a la fin ca oblige a t'honorer >< )

Niveau jeu j'ai enfin décidé de faire la la série Atelier Iris que j'avais commencé avant mais jamais terminé :( et comme j'ai pas mal de temps a tuer pour le moment j'ai terminé les 2 premiers et je commence le 3eme ^^
J'aime les RPG 2D old style type Atelier Iris :p (pas trop aimé les nouveaux sortis sur ps3 par contre niveau visuel :( même pas testé je suis sévère)
Sinon en MMO le bon vieux World of Warcraft depuis bien trop longtemps je suis dessus mais bon être avec les même 5-7 joueurs depuis plus de 5 ans a moins qu'ils stop tous j'arrête pas ^^
J'attend la nouvel version de Final Fantasy XIV A Realm Reborn aussi avec impatience ><
Sinon j'aime bien jouer au Visual Novel xD (enfin peut-on vraiment appeler ca jouer vu qu'au final tu fais que lire et faire une grosse dizaine de choix, excepté quelques-uns ou tu as une phase combat mais j'en connais pas beaucoup excepté Koihime Musou)
Sinon je joue a d'autre jeux aussi mais il mérite pas d'être cité :p

Hoshizora e kakaru hashi etait pas si mal que ca surtout l'OVA ><

Voili voilou :p
Feb 11, 2013 10:12 AM

Offline
Jan 2013
16
Bienvenue parmis nous mystérieux Inconnu (ah ouais, ça fait bizarre de dire ça... ^^')
Bien sûr que je te suis reconnaissant, je suis reconnaissant envers tous ceux qui ont accepté de nous rejoindre, un peu comme Newgate dans One Piece: je voulais une famille, et maintenant grâce à vous j'en ai une (bon d'accord j'en fait un peu trop là :p)

Hey justement je voulais commencer les Atelier sur PS3 mais maintenant tu m'as refroidit... par contre je n'ai jamais joué au anciens, je ne vais pas ressortir ma PS2 quand même! :o

PS: ne te sens pas obligé de l'appeller Ayu"-sama" hein, ce n'est qu'une enfant après tout :p
Feb 11, 2013 10:20 AM

Offline
Jan 2012
7
C'est pas vraiment le bon sujet pour parler de truc divers mais bon why not one last time xD

Pour ce qui est des Atelier sur PS3 j'aime pas trop l'art :s je sais pas trop comment exprimer ce rejet que j'éprouve :p pourtant ils ont l'air pas mal :)
Sinon pas besoin de ressortir une PS2, PCSX2 fait tourner les Atelier Iris sans problème sur un pc normal/bon par contre il fait le lancer sur le carte-mère et non la carte graphique car sinon pour une raison bizarre les graphiques bug (problème de l'émulateur pour certain jeu 2D du genre d'apres ce que j'ai lu)
Feb 11, 2013 11:21 AM

Offline
Jan 2013
16
Je n'ai pas vraiment un bon pc mais je vais quand même essayer, merci pour tes conseils.
Ceux sur PS3 je les acheterai surement quand j'aurai récuperé ma PS3, je te dirai ce que j'en pense.

Pas grave pour le sujet, poste tant que tu veux, il faut donner l'impression qu'on est un club actif et tout histoire d'attirer d'autres membres xD
Feb 20, 2013 1:57 PM
Offline
Mar 2010
8
Salut,

Merci pour l'accueil ;)

Je me demandais comment tu nous avais trouvé Neshirow ?

Moi je joues pas aux jeux vidéos car j'ai pas le temps :D
Feb 21, 2013 3:46 AM

Offline
Jan 2012
7
Avec la fonction recherche et quelque mot clé genre : Belgium/Belgique/Belgie et apres surement en regardant nos messages postés ... en mode gros stalker avoues !
Feb 21, 2013 7:38 AM
Offline
Jan 2013
1
Salut à toutes et à tous, j'ai complètement zappé de faire une petite présentation sur le forum alors je vais réparer cette boulette tout de suite !

Donc moi c'est Morghen (Momo, Momow, Morgh, ce qui vous passe par la tête), 23 ans, habitant à Verviers (province de Liège), actuellement sans emploi (ce qui me laisse environ 12-13 heures par jour pour slack devant des animes/films/jeux) et gros joueur de MMO/RPG.

J'ai commencé une session anime il y a déjà loooooongtemps, en passant par Dragonball et Chevalier du Zodiaque notamment, puis j'ai arrêté.

Quelques années plus tard et sous la contrainte de mon binome dans les MMO qui refuse de jouer avec moi si je ne prend pas le temps de découvrir des animes, j'ai fait mon possible pour me réintégrer dans cette activité.

Eh bien jsuis pas déçu et malgré le fait que je débute, je commence vraiment à apprécier la culture japonaise ainsi que leurs produits (au point où j'essaye d'apprendre le japonais mais je n'y met pas le temps ^^).

Donc voilà, je débute sur les animes "nouvelle génération" donc si vous avez des conseils ou des idées pour moi, je prends ! Je met régulièrement à jour ma liste, ce qui vous permettra de voir ce que j'ai déjà regardé.

Voilà voilà, c'est à peut prêt tout, je suis désolé de faire un pavé mais bon, vous aurez l'habitude à force si vous arrivez à me supporter :p

A plus tard !
Feb 21, 2013 10:00 AM

Offline
Oct 2011
276
Bienvenue ! (:
Feb 27, 2013 11:37 PM

Offline
Jan 2013
16
Ravi de faire ta connaissance Morghen, enfin quelqu'un qui se présente! :D

Wanyudo, c'est comme l'a dit Inconnu, pour rechercher les membres c'est dans Community-Users et ensuite j'ai invité ceux qui ont mit Belgique ou Belgium (dans "Location") par contre pas Belgie vu que c'est surement des néerlandophones.
Et oui je suis un gros stalker psycopathe mouahahah :p
Oct 8, 2013 12:27 PM

Offline
Sep 2013
4
Yo' moi c'est rabujev ou rabu ( surtout pas rab. ça fait bizarre x) ),
j'habite à Eupen dans la province de Lièeeeege <3 , je viens d'avoir 16 ans et je suis musulman (je le dis au cas où).
J'ai commencé les animes par Elfen lied ( à 13 ans , c'est un peu tot ... mais bon :) )
et après j'ai du arrêter car pas facile de faire sport/anime/étude (surtout qu'anime,ça bouffe
le reste^^). Je souhaite faire des études d'ingé. civil et avec les cours de math et de physique forte, j'ai bien galeré. ( j'en étais au stade de faire des cauchemars avec des équations de math...)

Pour me rattraper, y a 3 ou 4 mois, je suis entré en mode anime > vie ( j'en ai gardé des séquelles xD) et j'ai englouti pas mal d'anime que vous retrouverez sur ma liste. J'ai découvert que je préfère les animes sentimentaux ( passer de bleach à kaichou wa maid sama, ô-ô) et mes coups de coeur sont kaichou, code geass et vampire knight ( en passant chuis 100% pour zero).
J'espère pas trop vous avoir fait chier :)
Sur ce‚ Yo'
rabujevOct 8, 2013 1:07 PM
Oct 8, 2013 11:37 PM

Offline
Oct 2011
276
Bienvenue Rabu!

C'est vrai que si tu veux regarder beaucoup d'anime ou suivre les anime de la saison, ça prend du temps. Et en plus, c'est toujours pendant les examens ou les moments où t'as plein de trucs importants à faire, que directement tu te rends compte que c'est le moment de regarder plein d'anime :D
Nov 29, 2015 4:16 AM

Offline
May 2014
18
Eh bha, je m'attendais pas à trouver un club belge ici ! XD
Enfin, je sais pas s'il est encore actif... XD

Je suis AquaKitsune (parce que mon pseudo le plus fréqent est Aquarelle et que j'adore les renards ;) ), j'ai 20 ans, je suis belge (évidemment XD) et je suis fan de manga !

Alors, j'ai découvert cet univers des plus fascinants grâce à la télévision, je devais avoir 5 ou 6 ans. A partir de cette époque, j'ai dévoré (visuellement parlant ) Digimon, Pokemon, Sakura Card Captor, Dragon Ball, Albator, Princesse Saphir, Sonic X, Ranma 1/2,...
Sans Digimon, je ne serais certainement pas celle que je suis aujourd'hui... Je serais sans doute une personne banale dépourvue de toute connaissance de ce merveilleux univers japonais ! Alors, merci Digimon !!!
Halala, fan de Digimon un jour, fan de Digimon toujours XD Vous avez regardé digimon adventure tri d'ailleurs ? :P

Bref, passons . A 13 ans, j'ai décidé d'acheter mon premier manga "papier" que j'ai choisi ...au hasard. XD J'ai été attirée par une jaquette verte (j'adore cette couleur <3 ) et par un visage qui m'était fort familier, je suis sortie de la librairie avec le premier tome de Tsubasa Reservoir Chronicle (le hasard n'est pas de ce monde, tout n'est que fatalité ! ) ! Par la suite, je suis devenue complètement accroc ! XD Ma collection de manga s'agrandit petit à petit, j'en ai pour le moment 810 et j'espère bien l'étoffer encore !

En ce qui concerne mes mangas préférés, j'aime beaucoup les titres de CLAMP ( surtout TRC ), Fruits Basket (je trouve les personnages profonds et bien construits), Iris Zero (pour son côté original et frais). Les séries que je suis avec beaucoup d'intérêt pour le moment sont : L'attaque des Titans, Space Brothers, Tokyo Ghoul, Pandora Hearts...

Sinon, en dehors de ça, je fais des études d'institutrice primaire (j'adore ! <3 ). J'aime bien dessiner, écouter de la musique (je suis ouverte à tous les styles), jouer à des jeux video (surtout les RPG et les jeux de baston). Je fais aussi du théâtre à mes heures perdues.

Eh bien voilà, je crois que j'ai tout dit.
A la revoyure si certains sont encore actifs. x)
Jun 22, 2016 6:25 PM

Offline
Jul 2014
164
Ca pète d'activité ici. Salut, je viens de rejoindre le club parce que hum... je suis belge et euh j'aime les mangas et les animés ... Je crois. J'aime bien les carottes aussi.
Voila, je pense que c'est une introduction de qualité. Est ce que certains d'entre vous utilise l'IRC de MAL? Ca a l'air vachement plus pratique pour communiquer que le forum.
Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

» [Jeu] Jeu du screenshot ~

Ayu-sama - Feb 9, 2013

7 by Neshirow »»
Sep 13, 2020 3:54 AM

» Des anime à conseiller?

Neshirow - Feb 9, 2013

13 by rabujev »»
Oct 8, 2013 12:56 PM

» - Anime de la saison - !!Risque de spoiler!!

Ayu-sama - Feb 9, 2013

4 by Ayu-sama »»
Mar 20, 2013 6:46 AM

Poll: » Le salon Made In Asia à Bruxelles

Neshirow - Feb 9, 2013

7 by Neshirow »»
Feb 27, 2013 11:41 PM

» Bavardages inutiles

Neshirow - Feb 9, 2013

0 by Neshirow »»
Feb 9, 2013 1:02 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login