Forum Settings
Forums
New
Nov 17, 2008 1:02 PM

Nov 2008
2645
Bon même si ce n'est pas un forum ça fait toujours d'ouvrir des sujets en vrac.
y'a pas beaucoup de monde dans ce club mais on va voir ce que ça donne XD
Etant en train de regarder Gundam Seed et ayant finit Code Geass je crois bien que je suis vraiment dans ma phase mécha en ce moment XD
Et j'aimerais bien savoir quel sont les gouts des gens en matière de mécha donc :
Quelles sont vos séries méchas préférés ?
Question plus intéressantes, quels sont vos méchas préférés (toutes séries confondus) ?

Bien, bien, bien on va voir ce que ça donne, si y'a des réponses ou pas o_O
Reply Disabled for Non-Club Members
Nov 17, 2008 1:26 PM

May 2007
583
Mes séries mecha préférés :

Gundam Seed
Soukyuu no Fafner
Gundam 00
Code Geass (seulement la saison 1)

Nov 23, 2008 11:12 AM

Mar 2008
17
Rahxephon, Gurren Lagan. Et The_Fan t'as intérêt à ressortir le premier de sa corbeille et à l'apprécier comme il se doit.
Nov 23, 2008 11:22 AM

May 2007
583
LoL

J'ai regardé les 17 épisodes en trois mois et demi, c'est trop pour une série de 26 épisodes en plus j'ai pas aimé =}

Ah j'ai oublié de citer aussi TTGL

Nov 23, 2008 1:22 PM

Nov 2008
2645
Rofl j'arriverais jamais à me faire à la popularité de TTGL moi >_<
Espérons juste que dans quelques années tout le monde l'aura oublier XD !
Nov 23, 2008 2:07 PM

May 2007
583
Au contraire, ça restera parmi les animes qui ont fait beaucoup parler de lui tout comme Evangelion, Monster (bien que c'est grâce au manga tout d'abord) =P et autres...

Nov 24, 2008 3:48 AM

Nov 2008
2645
Ou encore Sola \o/
C'est vachement cool finalement que ce soit Sola qui ait été élu meilleur anime de l'année 2007 par les Japonnais et pas cette ... de TTGL XD
Ah ah je me rapelle encore les commentaires sur le topic de TTGL qui disait que c'était lui le meilleur de 2007 XD
Mais c'est Sola qui a remporté le titre officiel XD
Et je dois dire que les Japonnais on vraiment bon goût \o/
HooHiraiBunnyNov 24, 2008 3:58 AM
Nov 24, 2008 4:58 AM

Mar 2008
8
On devrait faire un topic "Monster" aussi :'D
Nov 24, 2008 5:05 AM

Nov 2008
2645
Et un topic anti Monster XD
Quelqu'un a vu le film Monstre et cie ? o_O
Nov 24, 2008 11:33 AM

Nov 2008
2645
Oups dubble post, s'pas bien (copyright ManOnDaMoon corps)
Je viens de commencer Macross Frontier et jamais je n'aurais cru que j'arriverais à accrocher avec un truc comme ça, dans le style scénar' un peu style à la star troops.
Mais je sais pas je suis me bien prise dans le délire et je kiffe trop les phases de chant méler au combat, ça peut faire un peu gnan gnan mais je m'y prête facilement au jeu XD
Puis waw les combats sont franchement dynamique à mes yeux *_*
Ca bouge dans tous les sens et les tirs de missiles ont quelques d'assez vachement stylés au final ... Je trouve *_*
M'enfin d'un autre côté j'aime pas trop le mélange d'image de synthèse avec du dessin et je trouve que ça fait un peu tâche malgrè dans les combats mais ça reste quand même pas mal prenant XD

Ah oui et je déteste la chara des persos, c'est trop zarb -_-
HooHiraiBunnyNov 24, 2008 11:38 AM
Nov 24, 2008 12:08 PM

May 2007
583
Pourtant tu verras Macross F est trop moyen !! La fin est vraiment chiante.

A part la réalisation, il n'y a rien d'exceptionnel dans ce Macross.

Nov 24, 2008 12:24 PM

Nov 2008
2645
Roh mais ne me démoralise pas déja, pour une fois que j'accroche pour ce genre d'anime :'(
Nov 24, 2008 12:33 PM

Mar 2008
8
ÇA RESSEMBLE A MONSTER ZOMG
Nov 24, 2008 12:37 PM

Nov 2008
2645
Surement pas >_<
Nan je pense que ce serait plus un mélange entre Star Ship Trooper et un 5ème élément (pour le côté opéra) ... Enfin je pense XD
Nov 24, 2008 1:42 PM

May 2007
583
Tu vas voir !!

Nov 24, 2008 1:48 PM

Mar 2008
8
Un forum où on peut flooder :') ça fait plaisir =)

Comme mecha j'en ai pas regardé des masses, TTGL (que je regarde en ce moment), doit être mon premier -_-'
Nov 26, 2008 9:23 AM

Mar 2008
17
Je suis pas fan de Macross, le dernier j'ai abandonné après un épisode : plein la vue mais aucun intérêt.
Nov 27, 2008 1:58 AM

Nov 2008
2645
Nan franchement ça reste sympa et comme l'a dit The_fan pour moi c'est la réalisation qui le plus grand plus de Macross.
Après c'est de la romance à l'eau de rose et c'est limite si ça ne touche pas la tranche de vie donc ça peut surement faire ridicule, surtout en contraste avec le côté mécha bien sanglant et bien violent qui il y'a par derrière.
Mais bon c'est justement ça qui me plait le plus la dedans.

Et les insert songs déchirent tout et y'en a tellement que j'ai grave du mal à me réperer ... Roh et puis la fin de l'épisode 16, quand Ranka qui chante, terrible *_*
Nov 27, 2008 4:21 AM

May 2007
583
Le souci c'est que Satelight (le nom du studio qui a fait l'anime) s'est beaucoup misé et concentré sur l'aspect graphique pour "abandonner" le point le plus important dans un anime/série : le scénario.

Si on enlève le côté réalisation de Macross Frontier, on ne trouvera rien après : un pseudo-scénario et en plus il est trop lent ! est trop lent

Nov 27, 2008 8:26 AM

Nov 2008
2645
Bon ça va surement paraitre con ce que je vais dire mais on a pas forcément besoin d'une intrigue de fond, dans des animes du style Samurai CHamploo (oui encore lui ...) l'intrigue de fond paraissait être plus un prétexte pour dévelloper les personnages et leurs relations entre eux puis surtout faire un peu de fun et des histoires courtes qu'autre chose.
Après c'est sûr que Macross Frontier ce n'est pas des histoires courtes et la vraie histoire n'est pas aussi délaissé que dans Samurai CHamploo vu que tous les épisodes restent linéraires.
Mais tout ça pour dire qu'au dela du scénario, il y'a aussi ... Des personnages \o/
Oui je sais c'est pas nouveau dans un anime(XD) mais les personnages de MF sans pour autant être transcendant me plaisent bien dans le fond.
Puis y'a un côté fun quelque part et cet aspect à l'eau de rose dans cet anime j'arrive à l'accepter et à l'apprécier !
Sans compter qu'il y'a des insert song qui déchirent vraiment tout \o/

Bref mais je verrais ce que ce sera quand j'aurais finit XD
Nov 27, 2008 9:25 AM

May 2007
583
Je ne vois ce qu'il y a de semblables entre Samourai et Macross F. Le premier, le scénario comme tu l'as dit est un élément "secondaire", alors que le second est basé sur une vraie histoire.
Pour les personnages, je ne vois rien d'intéressants chez eux : toujours le même genre de persos, encore une fois un triangle amoureux énervant avec bien sur la même combinaison : Héros + tsundere + Cruche.
Personnellement aucun de ces personnages principaux ne m'a marqué, rien de nouveau dans leurs caractères (au contraire ils sont l'exemple type des persos stéréotypés). Pour les inserts songs, mouhais si on apprécie vraiment le J-Pop on peut les apprécier mais à part ça rien de spécial.

Nov 27, 2008 9:35 AM

Nov 2008
2645
Il y'a rien de semblable ce que je veux dire par là c'est qu'on peut facilement dévellopé quelque chose de sympa sans que ce soit en rapport direct avec l'intrigue principal. Evidemment que dans Macross F. l'intrigue principal n'est pas laissé de côté mais ce que je veux dire par là c'est qu'on a une romance, un très léger côté tranche de vie bref d'autres choses que l'intrigue principal avec les Varja qui peuvent être autant de raisons d'apprécier cette série sans forcément aimer l'intrigue des Varja, le truc de colonie et tout le reste. Pour ma part c'est le cas, j'aime bien les combats mais ça reste là et ça permet au moins de dévelloper un tout petit peu les relations entre les personnages.
Pour les personnages ils ont rien de transcendant, ils sont mêmes classiques, mais j'aime bien et leurs ressentit est plutôt bien mis en avant je trouve.
Ben sinon j'aime sans plus la J-Pop (je déteste pas) mais je trouve que ça donne vraiment une réel intensité aux scènes chocs et aux combats. Peut-être pris tout seul j'aimerais pas forcément mais ça passe bien avec la réalisation.
HooHiraiBunnyNov 27, 2008 9:43 AM
Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

» Les avantages du MAL

Spirius - Nov 24, 2008

24 by ShiroiRyu »»
Apr 6, 2009 11:11 AM

» La blogosphère anglophone

Spirius - Jan 18, 2009

3 by Spirius »»
Jan 23, 2009 4:45 AM

» Les personnages les plus beaux, les plus mignons et les plus sexy !

HooHiraiBunny - Nov 29, 2008

11 by HooHiraiBunny »»
Nov 30, 2008 6:19 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login