Forum Settings
Forums
New
Aug 8, 2014 8:45 PM

Mar 2014
74
Bon c'est un sujet pour lancer la discussion sur le groupe. Donc, en gros on parle d'animes ou de mangas qui vous ont beaucoup marqués.

Que ce soit positivement ou négativement.Peu importe. :)

Bon jvais commencer.. Dernièrement, j'ai écouté Shinsekai Yori. L'anime était presque parfait. Je dit presque parce que le personnage principal Saki était fucking gossante. Je commencerai pas à dire pourquoi parce que ca serait trop long XD. Mais l'histoire est juste WOW et les batailles m'ont donné des frissons. Un anime qu'il faut voir absolument.

Quels sont les votre!?
Reply Disabled for Non-Club Members
Aug 9, 2014 4:08 AM

Aug 2012
51
Niveau anime : Anohana, la série des Natsume Yuujinchou..

° J'ai du regarder 3 fois Anohana et bientôt une 4e fois ! Je le mets en 1ere place, et ça m'étonnerais qu’un autre anime le détrône un jour !
° Les Natsume Yuujinchou sont juste woa, rien à redire ! C'est zen, les couleurs pastels et les décors sont super beaux, et j'adore les histoires avec des yokais !
Je les conseils fortement si vous les avez pas vu !

Niveau manga : Pandora Hearts.

° Juste parfait. L'histoire, les protagonistes, les décors, tout est super ! D'ailleurs le tome 22 sort en Septembre !
Aug 9, 2014 4:12 AM

Aug 2012
51
Et merci de poster des Topics ! Je peux difficilement écrire en ce moment car j'ai d'énorme bug de clavier (il rajoute des lettres donc je mets 10 min à écrire un truc de 2
min) mais je le change dans la semaine à venir donc je posterais plus de topic, quiz ..etc !
Aug 9, 2014 9:28 AM

Mar 2014
74
Hortifion said:
Et merci de poster des Topics ! Je peux difficilement écrire en ce moment car j'ai d'énorme bug de clavier (il rajoute des lettres donc je mets 10 min à écrire un truc de 2
min) mais je le change dans la semaine à venir donc je posterais plus de topic, quiz ..etc !

Okk cool :D
Aug 10, 2014 12:04 AM

Mar 2014
74
D'ailleurs, je n'avais pas vu qu'on pouvait créer des topics.
Apr 17, 2016 4:39 PM
Oct 2015
9
Pour ma part je mettrais bien Berserk qui est excellent !! Même après au moins 6-7 mois après l'avoir vu il reste dans la tête comme si je venais de le regarder *_* je le conseil très très fortement, mais regardez les films après la série pour savoir la fin, et la série avant les films pour avoir du plaisir dans l'anime (les films écourtes trop de choses).
The Legend Of Legendary Heroe est aussi pas mal, étrange vu l'image de mon compte ;)
Apr 19, 2016 2:06 PM
May 2013
4
Tiens c'est marrant Berserk fait parti de ces animes que je connais de longue date, qui m'a toujours tenté mais que j'ai jamais osé regarder je ne sais même plus pourquoi xDD Je tenterai à l'occasion quand je serais sortie de ma phase ;p

Pour moi des animes marquant il y en a eu trop sans ordre particulier je citerai FMA Brotherhood of course my god il est terrible *n* j'avoue que j'ai toujours eu du mal avec les animes super connus mais il faut se rappeler que si certains le sont c'est pas non plus pour rien xDDD
Par contre je parlerai d'un anime pas très connu qui m'a marqué ( je l'ai peut-être regardé au moins fois et il passe toujours aussi bien fait plutot rare %D ) c'est Terra e. Alors c'est vrai qu'il est vieux mais incroyablement toujours autant d'actualité et même si les graphismes peuvent gêner ( moi ça ne me dérange pas) et Jomy au départ un peu lourdingue l'évolution après devient super passionnante *n* Attention, personnes sensibles, prévoyez des mouchoirs xDD Et voilà que je recommence à écrire des pavés faut que j'arrête sérieux.
La suite au prochain épisode?
Jul 5, 2016 12:32 AM

Dec 2013
337
Alors ~ Voyons ~

D'abord coté shoujo :
Kaicho wa maid-sama et Inu x Boku SS ont reveillé la do-M qui sommeillait en ma personne ! ^w^
Puis sinon les nombreux adap d'harem inversé m'ont fait comprendre le génit japonais, et par extention m'ont fait pratiquement abondonné l'idée d'une vie en couple (pas suffisant, un seul mec U_U)

Heu.. sinon, gintama, pour l'humour surtout !

Edit : brother conflict, je sais maintenant que j'aurai eu des problèmes avec la loie si j'avais eu un grand frère U_U (ben quoi, c'est toujours utile comme information, non ? xD)
Azuki-ojouJul 5, 2016 12:50 AM
Signature removed. Please follow the signature rules, as defined in the Site & Forum Guidelines.
Jul 22, 2016 8:24 PM

Jun 2016
9
(je m'y met un peux tard mais bon soit)

ca dépends ce que t'attends par "marqué", si tu parles dans le sens émotionel alors en anime ce serait:
- elfen lied (la scène avec le chiot m'a traumatisée)
- angel beats (rien a dire, cet anime est parmi mes préférés et j'ai eu des larmes a chaque épisodes)
- black rock shooter (oké ce n'est pas vraiment un anime catégorise comme étant triste mais pour ma part je l'ai regardé pendant une période où je m'identifiait fort a une des personnages et donc ça m'a particulièrement frappé)
- durarara! (encore, c'est pas un anime connu pour etre triste, mais plutot a quel point tu t'identifies et tu t'attaches aux personnages a tel point qu'après avoir terminé l'anime tu te demandes s'ils vont bien.. c'est bizzarre je sais mais c'est le premier anime qui m'a fait cet effet, me jugez pas!!)

films anime:
- le tombeau des lucioles (MON DIEU, j'ai jamais autant chialé pendant un film de ma vie...)
- les enfants loup ame et yuki (c'est un film magnifique et émotionel, c'est sourtout la fin qui m'a touché)
- le voyage de chihiro (dite ce que vous voulez mais je l'ai vu la première fois j'avais ptet 8 ans et chihiro me faisait de la peine xD )

mangas:
- fruits basket (c'est le premier mangas que j'ai acheté et le premier au j'ai du pleurer et rassurer ma mère que c'était tout a fait normal de pleurer pour le destin morbide d'un personage fictif xD donc oui ça m'a marqué dans plusieurs senses xD)
- march story (un manga peux connu mais ça cartonne en émotions)
- rust blaster (un one-shot du mangaka de black butler, la fin m'a perturbé pendant bien 2 semaines xD)
- psycho buster (aussi parmi mes premier mangas et aussi parmi les plus compliqués a comprendre. l'histoire n'est pas excessivement triste mais c'est plutot le destin de personnages, leurs aventures, histoires, ce qu'ils endurent etc qui touche et biensur le tout qui est révélé a la fin qui explique le tout et qui te donne envi de chialer xD)
Jul 23, 2016 3:26 AM

Sep 2014
603
Les animes qui m'ont le plus marqués sont Guilty Crown et Kiznaiver
Ils ont comme point commun que ça a vite dégringoler mais d'un coup, personnes n'étaient heureux
En plus dans Guilty Crown yavait l'idée que tout était perdu, tous les vices des gens ressortaient j'ai mis 2 semaines à me remettre de la fin orz

Sinon dans un tout autre registre Plastic nee san m'a fait mourir de rire, c'est super wtf ! XD ya pas de logique !
Jul 31, 2016 11:08 AM
Jan 2013
7
Un anime qui m'a marqué autant pour son scénario que pour ce qui m'a fait tomber dessus. Je suis tombé dessus totalement par hasard sur mon disque alors que je ne me souvenais même par l'avoir telechargé. Il s'agit d'Aoi Bungaku Series. C'est un anime qui raconte plusieurs histoires sur plusieurs épisodes (2-3 épisodes par histoire). J'ai été surpris par l'ambiance de l'anime, super sombre en matière du thème mais pas toujours au niveau des graphismes en fonction de l'histoire. Quand les graphismes sont chatoyants (pour certaines) ça crée un décalage vraiment prenant. Les histoires sont toujours hyper intéressantes et parle de sujets diverses toujours de manière très négative ou du moins obscure mais réalistes comme l'alcoolisme, la dureté de la vie d'artiste, les relations père-fils... Toutes les histoires ont un style graphique différent et chacun transmet une ambiance qui l'est tout autant. Cette anime m'a marqué déjà par sa dureté au niveau du scénario mais aussi par son originalité et par le fait que chaque pans soit unique et raconte une histoire différente. J'ai adoré cet anime dès le début!
AnjolrasApr 18, 2017 7:54 AM
Jul 31, 2016 12:44 PM
Mar 2016
11
J'ai deux animes qui m'ont marqué : One Piece car c'est mon premier anime, et l'une de mes oeuvres préférés et la deuxième est Cowboy Bewop, mon anime préféré qui restera lui aussi toujours spécial pour moi!

Et en manga c'est Kingdom, ce manga m'a donné beaucoup de frisson et j'aime beaucoup son univers!

Et pour les négatifs... bah je les ais oublié car ils étient nul hahah, mais bcp d'adaptation demanga en anime m'ont deçu en tout cas
Apr 18, 2017 7:52 AM
Jan 2013
7
L'anime qui m'a le plus marqué c'est sans aucun doute Code Geass!

C'est surtout tout le contexte politique autour du scénario qui m'a fasciné. C'est une belle démonstration de ce que le pouvoir peut pousser les gens à faire. Et avec le Geass, on montre également l'effet qu'a une autre forme de pouvoir, pas un pouvoir politique cette fois-ci mais une puissance qui est obtenue par un être humain et ce qu'il peut vouloir en faire. De ce côté, il y a quelques similitudes avec Death Note.
Pour l'anecdote, j'ai même parlé de Code Geass dans la moitié de ma copie du bac de philosophie pour vous dire. J'ai eu 14, donc la "teneur philosophique" de l'animé n'est pas qu'une légende.
En dehors de ça, j'ai adoré la musique qui était vraiment epic et entrainante. J'aime aussi les personnages qui ne sont pas trop stéréotypés (à part quelques exceptions, il faut le dire)

Sinon, il y a trois animés qui me tiennent également beaucoup très à cœur:

- Fullmetal Alchemist Brotherhood: Pour le scénario qui est vraiment super symbolique et avec des personnages tous plus intéressants les uns que les autres. Aussi grâce aux superbes musiques et au style graphique que j'adore.

- Steins;Gate: C'est à peu près pareil mais là c'est l’exactitude et la concordance avec laquelle se déroule le scénario qui me stupéfait toujours

- Gintama: L'anime est assez long par rapport à ce que je m'autorise à regarder puisque j'ai assez peu de temps pour les animé et ça fait donc un bon moment que j'ai commencé ce qui signifie que cet anime porte beaucoup de souvenirs et qu'ils me rappellent des instants majeures de ma vie, il est emprunt de beaucoup de nostalgie (#Oasis). Et puis ce qui m'a aussi séduit dans l'anime c'est son côté "ascenseur émotionnel" entre les gags et les phases sérieuses qui, je trouve, est parfaitement bien géré.
AnjolrasApr 19, 2017 8:18 AM
May 7, 2017 5:09 AM

Nov 2015
16
Sans aucun doute Angel Beats, étant donné que ce fut mon premier anime et celui qui m'a le plus fait pleurer...
Sinon, Zankyou no Terror, par la force des messages qu'il transmet, et Kiseijuu pour la même raison.
Et enfin Boku Dake ga Inai Machi (Erased), car en plus d'une histoire à couper le souffle, il aborde tellement de thèmes de la vie courante en y ajoutant une touche de fantastique, un combo parfait.
KazukiTLNMay 7, 2017 5:13 AM
May 8, 2017 1:09 AM
Jan 2013
7
KazukiTLN said:
Sans aucun doute Angel Beats, étant donné que ce fut mon premier anime et celui qui m'a le plus fait pleurer...
Sinon, Zankyou no Terror, par la force des messages qu'il transmet, et Kiseijuu pour la même raison.
Et enfin Boku Dake ga Inai Machi (Erased), car en plus d'une histoire à couper le souffle, il aborde tellement de thèmes de la vie courante en y ajoutant une touche de fantastique, un combo parfait.

Cet anime procure tant d'émotions différentes... Je comprends ce qui te pousse à le considérer comme le plus marquant!
Jul 23, 2017 12:13 AM
Jul 2017
7
J'ai regardé youjo senki il y a pas longtemp et je trouve que s'est un tres bon anime.
j'ai aimé les combats la personnalite de tanya.

mes anime preferé sont:
Sakurasou no pet na kanojo
Sword art online
No game no life
Mahouka koukou no rettousei
Rakudai kishi no cavalry

voila et vous ?
Sorata_9029Jul 23, 2017 12:16 AM
Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

» Des amateurs de BL ?

Hortifion - Jul 17, 2014

23 by MidoriStars »»
Mar 23, 2023 1:20 AM

» MOBILE SUIT GUNDAM

ChillOtakuBRL - Jan 27, 2022

0 by ChillOtakuBRL »»
Jan 27, 2022 12:10 AM

Sticky: » Présentations (^o^)/ ( 1 2 )

Hortifion - Aug 27, 2014

78 by Shin_Rentaro »»
May 30, 2020 6:50 PM

» Des idées d'animés ?!

WeezZiXx - Dec 22, 2017

1 by Recup-Tout »»
Mar 16, 2018 3:52 AM

» Anime 2016 blablatons un peu !!

Hell0ow - Sep 19, 2016

6 by Nyst »»
Nov 25, 2016 2:17 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login