Forum Settings
Forums
New
Sep 22, 2013 6:13 PM
#1
Offline
Sep 2013
7
Bonjour à vous! Alors comme pour tout début, une petite présentation de soi serait le bienvenue!

Alors en voici un petit exemple, commencant par moi-même :

1 - Nom
2 - Lieu de résidence
3 - Âge
4 - Que faites vous dans la vie?
5 - Anime(s) que vous avez le plus apprécié(s)
6 - D'oû proviennent les racines de votre passion?

1- Alex

2- Ville de Québec

3- 20 ans

4- Étudiant au cégep

5- Death note, Angel beats, Sword Art Online, Higurashi, Clannad After Story... et bien d'autres ....

6- Je crois que tout a commencé avec la diffusion de Naruto sur nos écrans il y a de cela quelques années...



Bien sur, vous n'êtes en aucun cas obligé de répondre à toutes ces questions !

Ou vous pouvez en dire plus si cela vous plait !


Merci à vous et au plaisir de pouvoir ENFIN discuter d'anime avec des personnes parlant la même langue !


AkralexSep 22, 2013 6:28 PM
Reply Disabled for Non-Club Members
Oct 10, 2013 6:03 PM
#2
Offline
Sep 2013
163
Yo! Pour l'internet je suis Di-Dorval!

2 - Lévis
3 - 20 ans
4 - Étudie le Génie Civil a l'université Laval
5;
-Cowboy Bebop
-FMA:brotherhood
-EVA
-Baccano!
-Welcome to the NHK
-Shin Mazinger Z Hen
-Air Master
-Tentai Opera Milky Holmes
-Darker then black

Et en se moment j'suis en train de regarder Revolutionary Girl Utena et Kill la Kill et les deux pourrait bien rejoindres mes favoris!

6- J'ai toujours adoré l'animation et l'originalité. Les anime en sont une bonne source (les comiques américains m'épate rarement) au niveau américain j'aime bien Avatar:Last Air Bender, Adventure time, South Park et Bravest Warriors.
J'aime aussi beacoup le dessin
Di-DorvalOct 13, 2013 11:19 AM
Oct 11, 2013 8:11 PM
#3

Offline
Jun 2008
527
Salut!

1) Mes amis m'appellent Choy, ainsi que sur Internet.

2) Montréal

3) 23 ans

4) J'étudie en Infographie au Collège Ahuntsic

5)

- Revolutionary Girl Utena
- Sword of the Stranger
- Ghost in the Shell: Stand Alone Complex
- Katanagatari
- Samurai Champloo
- Penguindrum
- Eve no Jikan

6) D'où proviennent les racines de ma passion? Ça a toujours été une bonne question. Ça a probablement commencé au milieu des années 90 avec les tomes de Dragon Ball qu'il y avait chez moi.

À part ça, j'aime bien les fighting games et la musique metal et hardcore. Je dessine parfois aussi.
Jan 21, 2014 10:36 PM
#4
Offline
Apr 2012
2
Salut, le club me semble pas très actif mais je vais tout de même prendre une chance et me présenter :)

1 - JP
2 - Québec
3 - 23
4 - étudiant
5
- Fate/zeo
-Neon Genesis Evangelion
-Eureka seven
-Kino no Tabi
-Baccano
-Mushishi
-Shiki
6 - J'ai lu dragonBall quand j'étais tout jeune, et j'ai grandi en regardant Pokemon. Cela dit, ne sachant pas vraiment ce qu'était les animes et mangas ce n'est seulement qu'en 2011 lorsque je suis tombé par hasard sur Deathnote que je me suis découvert une passion pour ces médiums japonais.

J'espère avoir l'occasion de discuter avec vous !
Jan 26, 2014 5:39 PM
#5
Offline
Sep 2013
163
optizzle said:
Salut, le club me semble pas très actif mais je vais tout de même prendre une chance et me présenter :)
J'espère avoir l'occasion de discuter avec vous !


Le groupe semble devenir actif dès que quelqun poste un truc nouveau. Donc hésite pas si ya des trucs que tu veux parler dans l'autre thread.

Aussi j'ajoute Kill la Kill et Utena a ma liste d'anime favoris! La direction de Kill la Kill mamuse beaucoup trop et Utena ma grandement impressioner dans l'approche de ses themes.
Jan 26, 2014 6:07 PM
#6

Offline
Jun 2008
527
Bien content que t'aies aimé Utena!
Jan 27, 2014 10:38 AM
#7
Offline
Apr 2012
2
Intéressant, je m'attaque à Utena très prochainement !
Mar 15, 2014 9:11 PM
#8
Offline
Sep 2013
7
C'est vrai que le club n'est pas beaucoup actif, dommage..


Je crois que je vais egalement essayer Utena! Et pour ma part, jai commencé one piece il y a 4 mois et j'en suis tombé amoureux! Déjà rendu dans les 600! Je le recommande fortement, très drole :)

Et bienvenue a toi optizzle!
Mar 22, 2014 12:58 PM
#9
Offline
Mar 2014
6
1 - Thomas Steven, mais j'utilise plus souvent Tommy. Sinon certaines personnes rencontrées en ligne m'appellent Lunar IRL.

2 - Sherbrooke à l'heure actuelle, Montréal en Juin ou Juillet.

3 - 20 ans

4 - Étudiant en systèmes ordinés au Cégep, bientôt à l'uni en Génie Microélectronique

5 - Death Note, Evangelion, Future Diary, (Kill La Kill?). Je suis encore relativement nouveau, mais j'aime bien les animes avec une ambiance plus dark. Si vous en avez à me reccomander, j'en serais ravi. On m'a dit entre autres de regarder Welcome to the NHK.

6 - Dur à dire. J'ai lu quelques mangas et regardé quelques animes reccomandés par des amis par le passé, mais c'est que récemment que j'ai commencé à m'intéresser à ça plus sérieusement.
Mar 27, 2014 8:26 PM
Offline
Sep 2013
163
Akralex said:
C'est vrai que le club n'est pas beaucoup actif, dommage..


Je crois que je vais egalement essayer Utena! Et pour ma part, jai commencé one piece il y a 4 mois et j'en suis tombé amoureux! Déjà rendu dans les 600! Je le recommande fortement, très drole :)

Et bienvenue a toi optizzle!


Utena est bien a petite doses ahah, le show a une structure assez répétitive mais ammènes des idées forte interessantes. Kill la Kill et Baccano! ne sont plus dans mes favoris.. surtout car les deux n'amène rien à la table en dehors de leur énergie. Par contre dans le cas de Kill la Kill la présentation et direction au niveau asthétique demeure très impressionnante. Kill la Kill en temps que t'elle pour moi manque de cohérence au niveau thématique, même s'il ammène plusieurs idées.

Je rajoute aussi Kanatagari, Madoka Magica, FLCL, Evangelion, Tatami Galaxy et Kemonozume à mes favoris.
Di-DorvalMar 27, 2014 8:35 PM
Jan 9, 2015 1:59 PM
Offline
Nov 2014
8
salut tout le monde, je viens juste de faire ma demande pour rejoindre ce club qui me semble intéressant.

1 - Raphael (oui je sais, c'est surprenant)
2 - Rouyn-Noranda
3 - 17 ans
4 - étudiant
5 - J'ai apprécié presque tout les animes que j'ai vu, mais mon préféré reste toujours ben-to.
6 - Un de mes amis m'a fait découvert les animes il y a environ 1 an. Ensuite, je me suis mis à en écouter à temps perdu, jusqu'à ce que ça devienne une routine.

Read more at http://myanimelist.net/forum/?topicid=666551#gQIDS8Pg7EOUeMkg.99
Jan 9, 2015 2:52 PM

Offline
Jun 2008
527
Salut.

T'as sûrement pas copié ta présentation de Québec-Manga, hein? :P (Surtout avec le "Read more at")
Jan 13, 2015 4:17 PM
Offline
Nov 2014
8
oui, hé hé ;)
les présentations c'est pas trop ma force
Jan 14, 2015 10:28 AM

Offline
Jun 2008
527
Tu penses-tu venir à Otakuthon cette année?
Jan 28, 2015 5:26 AM
Offline
Nov 2014
8
oui,si j'en ai la chance je vais venir avec quelques potes ;)
Sep 3, 2015 3:10 PM
Offline
Jul 2015
1
Salute a vous ! Que voila un petit club québécois sur MAL ! C'est biiiieeeen , je me présente ;

1. Chloé

2. Une petite ville près de Warwick , quelque part.

3. 16 ans

4. Étudiante

5. - Cowboy Bebop
- Gintama
- Samourai Champloo
- Death Note
- Togainu no Chi
- No.6

6. Un beau jour Big brother découvre un '' truc trop bien faut tu vois ça ! '' Je vois. C'est le magique univers des animés japonais ! J e s u i s n é b l o u i e .
Mar 24, 2016 3:41 PM

Offline
Mar 2016
43
Salut à vous compatriotes québécois!

1. Pierre-Olivier

2. Magog, c'est près de Sherbrooke

3. 21 ans

4. Étudiant en génie électrique à l'université

5. Bande de paresseux ;) Je vais écrire ceux que j'ai en favoris sur mon profil
Code Geass
Sword Art Online
Btooom!
Shingeki no Kyojin
Toaru Hikuushi e no Koiuta

6. Quand Naruto jouait à la télévision ça m'a donné le goût de regarder la série. Mais c'est Btooom! qui m'a rendu accro aux animes.
MercenaireMar 25, 2016 5:36 AM
May 12, 2016 5:39 PM

Offline
May 2012
1921
Salut @Mercenaire !

Je viens de me rendre compte que je ne m'étais jamais présenté, oups !

1 - Sandrine

2 - Montréal

3 - 28 ans

4 - Étudiante en DMD

5 - Usagi Drop, Natsume Yuujinchou, Tokyo Magnitude 8.0, Elfen Lied, Death Note, parmis tant d'autres

6 - Mis à part les "cartoons" sur canal famille et télé-toon dans ma jeunesse (je ne savais pas qu'il s'agissait d'animes dans le temps), mon premier anime a été Elfen Lied que j'ai regardé lorsque j'avais 20 ans environ. Avec le temps, je me suis mise à en regarder de plus en plus :3
Jun 8, 2016 6:15 PM

Offline
May 2016
36
Salutation distinguée chers compatriotes!

1. Jean-Simon
2. Ville de Québec
3. 23 ans
4. Domaine de l'assurance et de l'immobilier
5. HunterXHunter, les Fate, Gankutsuou

6. Vers l'âge de 5-6 ans je me levais vers 5h30 du matin pour ne pas manquer mon épisode de Dragon Ball. Ensuite, 16 ans plus tard je me suis passionné pour la culture japonaise qui par la suite m'a mené à l'animation.
Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

» Discussion!

Akralex - Sep 22, 2013

17 by LustrousParadox »»
Mar 25, 2018 2:47 PM

» Otakuthon

jesselentz13 - May 25, 2016

0 by jesselentz13 »»
May 25, 2016 1:55 PM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login