Soyez près à être inondés par mon bon goût :p (ou pas)
Nous avons donc :
-Hajime Saïto (Kenshin le vagabon) : les petits curieux auront remarqué que je ne connais pas vraiment beaucoup cette série. C'est un fait. Mais je me souviens être restée sur les fesses en lisant le volume où apparait Saito, tout simplement parce que ce personnage dégage un truc... Il est juste monstrueusement charismatique et autant le dire, il est environ la seule raison qui me poussera à continuer ce manga.
-Sakurazuka Seïshiro (Tokyo Babylon/X) : le meilleur méchant de Clamp, et aussi un de leur meilleur personnage, si ce n'est LE meilleur. Je veux oublier ce qu'elles ont fait de lui dans TRC >_>
-Huang Tianhua (Hôshin) : Hôshin est un de mes tous premiers shonen et ce perso tiens donc une place toute particulière dans mon coeur. Au début du manga, il est juste le type bourrin, un peu bébête au grand coeur... Au fil des drames que lui inflige l'auteur (qui ne semble vraiment pas l'aimer :D), il se dégrade de plus en plus tant physiquement que psychologiquement, jusqu'à être confronté à un ultime choix : continuer à suivre les ordres dictés par le héros, et donc agir pour le bien de tous, ou bien suivre son instinct et plonger dans la spirale de la vengeance. Cet aspect le rend plus intéressant que tous les autres "gentils" du manga. En plus il a parmi les plus belles planches de la série, et son duel façon western est juste terrible <3
-Kondo Isao (Gintama) : un gros nounours niais et gentil comme pas deux <3 J'adore son côté papa poule et plus généralement ses discours moralisateurs, toujours un peu maladroits mais avec un fond loin d'être idiot. Et puis il a la classe. Des fois :D
-Keith Anyan (Terra e) : "ce que je fais est infecte mais je continue à le faire parce que de doute façon, je vois pas pourquoi je changerai" : ça résumerai à peu près le personnage. Assez chiant au début dans son tripe existentiel de bisho tourmenté, beaucoup de classe et de charisme par la suite, ce qui en fait un méchant très très sympathique. Ces discours sur fond de musiques épiques sont énormes 8)
-Jezabel Disraeli (Saga Comte Cain) : emprisonné au début dans son rôle de méchant psychopathe, je le trouve énorme quand l'auteur dévoile ses grandes faiblesses et sa fragilité. J'aime beaucoup ce personnage, il agit toujours comme un enfant pour un objectif très simple mais qu'il sait irréalisable. Je n'arrive pas à le détester, même si son côté "ne tuons pas les animaux" est un peu risible :D Ca fait parti de son charme peut être. Et puis il est mignon avec Cassian <3
-Oscar von Reuental (Legend of the galactic heroes) : vous pensiez que Kamina était GAR ? Vous ne connaissez pas Reuental. J'ai compris pourquoi ce personnage avait beaucoup de fans que assez tard. Il reste en retrait un bon bout de temps dans la série, mais quand il commence à briller, c'est quelque chose. Ses dialogues sont certainement parmi les mieux écrits de l'anime d'ailleurs, il casse les gens d'une façon remarquable :D En plus il est doublé par Norio Wakamoto en TRES grande forme. Il incarne juste le badass ultime, le mec qui même mort continuerai de vous montrez combien il vous surpasse sur tous les points et de vous signalez combien il vous méprise :D
-Saionji Kyouichi (Utena) : ça manquait un peu de maso :D Il connait toute la vérité, il sait qu'on lui ment et qu'on le manipule... Mais il continue à jouer le jeu, sans qu'on sache vraiment pourquoi. Finalement s'il est présenté comme l'homme à abattre au début de la série, il devient parmi les plus sympathique et respectable quand les masques des autres tombent. Les bouclettes old-school sont aussi un avantage non-négligeable :D
Deux psychopathes seulement !
|