Well since i talked with Paquito, now i know what he wanted us to discuss in this subject. I will try to give a little analysis of this white season. First of all, as it might be easier for you and for me i will write it in French and maybe I will do the translation later, except if you absolutly want me do write it in English in the first place.
" Par où commencer ^^ Je me base essentiellement sur les séries TV car les films sont beaucoup moins accessibles et les OAVSs ne sont généralement pas les choses les plus intéressantes.
Je trouve cette saison un peu maigre, c'est très souvent le cas avec l'hiver mais particulièrement cette année notamment à cause de séries petits formats. Je m'explique sur les 31 animes proposés, 5 proposent des épisodes d'une durée inférieure à 5min.
De plus nekomonogatari n'est pas vraiment une série à part entière.
Enfin si on enlève suites et spin-off il reste peu de choses "fraîches" ( adjectif que j'emploie souvent pour parler de séries, soit qu'on n'attend pas forcément, ou qui nous apporte un "on ne sait quoi" qu'on pourrait décrire comme un vent de fraîcheur ).
Mes petits conseils, pour notre ami Adelliac qui a fortement apprécié Spice and Wolf je lui conseille vivement Maoyu, on se retrouve dans un anime typé ( attention invention de style ) éco-fantasy avec deux personnages qui semblent un peu opposés au premiers abords. L'ambiance est sympathique, les personnages aussi, même si je trouve l'oeuvre un peu abrupt ( je pourrai en faire une mini review si vous voulez mais là n'est pas la question ).
Après avoir visionné Mondaiji Paquito et moi n'avons a priori pas le même avis, cependant j'ai trouvé ça plutôt frais pour le coup. Bien que peu révolutionnaire.
J'ai déjà vu pas mal de choses de cette saison mais je ne sais pas si elles vous plairont forcément, du coup le mieux c'est que si vous avez des questions sur un anime en particulier et que j'ai eu la chance de le visionner on peut en reparler ailleurs.
A priori je devrais laisser une bonne quinzaine de côté, et j'attends également de voir d'anciennes oeuvres pour en voir d'autres ( je pense notamment à zettai karen children, ou encore Da Capo III, bien qu'ils puissent être vus sans connaître leur prédécesseur ).
Je pense que je vais m'arrêter là pour cette fois bien qu'il y ait encore pas mal de choses à dire sur une saison qui pourtant ( malgré quelques très bonnes surprises ) ne m'aura pas transcendé ( attention je ne prends en compte dans mon jugement uniquement les animes décrits par le calendrier Icotaku, je n'ai pas parlé des animes d'hiver liés au séries longues de l'automne qui s'achèvent ( avec pour le coup du très très lourd ) ). " |