Forum Settings
Forums
New
Feb 9, 2013 6:03 AM
#1

Offline
Dec 2008
49
Je vous proposes ce topic pour parler des animes de la saison et ceux en cours, vous pouvez écrire un avis global ou bien donner votre avis sur chaque épisode qui sort, à vous de voir. ^^

Attention en lisant ce topic il y a un risque de spoiler, vous voilà prévenu ^-^ (bien que le titre parle de lui même).

Par contre si ça vous dit vous pouvez utiliser la balise spoiler...

Bonne discutions ! =D
Reply Disabled for Non-Club Members
Feb 9, 2013 11:43 AM
#2

Offline
Oct 2011
276
Trop envie de commencer! ! (:

Naturellement Chihayafuru 2 parce que c'est trop coool Ö et Haganai NEXT aussi!
Les autres sont encore biens, j'ai du arreté Senran Kagura (plus sur que c'est ca le nom), l'histoire aurait pu être bien, mais bon j'ai enfin compris que les animes avec "ecchi" comme genre n'était vraiment pas pour moi Ö, pareil avec Vividred Operation que j'ai aussi arreté, mais l'histoire n'était pas terrible. Pour le reste j'attends encore un peu :3
Feb 10, 2013 5:52 AM
#3

Offline
Dec 2008
49
Personnellement Chihayafuru 2 va devoir attendre un peu tout simplement car je n'ai pas encore fini la première saison, enfaîte au départ je l'avais commencé sans trop de conviction et je partais dans l'idée que se serait pas génial, au final ça a été plus que génial, mais le temps m'a rattrapé et je n'ai pas eu le temps de finir trop de temps à passer et ma mémoire de poisson à oublier quelques éléments de l'histoire donc je dois recommencer du début...

D'ailleurs Nanai, tu préfères Taichi ou Arata ?



Senran Kagura, je l'ai même pas calculé, aux PV et image promotionnelle je me suis dis "ça sent le ecchi sans histoire" et ceux là je les mets systématiquement de côté maintenant... Je me suis trop faite avoir.
Le seul bon ecchi que j'ai vu c'est To love ru tout simplement car Lala est excellente pareil pour ses soeurs Momo et Nana... Des perverses.

Vividred operation j'hésitais à le commencer pour ma part, tout simplement car les gros plans sur les shorties ça sent le loli fanserv' je trouve. Après ça à l'air d'être un SF magical girl plutôt sympa, j'essayerais de me faire une idée un de ses jours, mais ce n'est pas dans mes priorités du moment.

Sinon pour ceux que je suis:

Tamako Market, Kyoto animation est doué pour faire de bons slice of life, j'aime toujours autant, je trouve ça très apaisant.
Anko on dirait la petite soeur d'Azusa tellement elle se ressemble et Tamako a un air de Eru. J'espère que dans les prochains épisodes on verra un peu plus Midori =D.

Boku wa tomodachi ga sukunai - Next, étonnamment je trouves Yozora moins détestable dans cette saison, autant dans la 1 je ne pouvais pas la voir en peinture autant là ça va mieux (enfin je n'ai vu que les deux premiers épisodes pour l'instant). Sena est vraiment folle n'empêche, le coup des photos... xD
Le film Homo game m'a bien faite rire.


Minami-ke Tadaima : Le retour des soeurs Minami , j'attendais ça avec tellement d'impatience *-*. Kana la boss est de retour Yahooo ~.

Koutoura-san : je m'attendais à rien avec cet anime je pensais que se serait une simple romance / school life, j'ai été très agréablement surprise et il se place parmi mes préférés de la saison.

Mangirl : Court mais sympathique ça se regarde facilement.

Ishida to Asakura : Je ne sais vraiment pas pourquoi, mais je trouves ça vraiment drôle, chaque épisode me fait sourire, et puis cette contraste entre les dessins des personnages masculins et des personnages féminins c'est assez drôle à constater... Les personnages masculins ont des têtes assez spéc'~.
*Tous sur Asakura.*

Yama no Musume: Dans le même sac que Mangirl.


Amnesia : j'hésite à le continuer ou non, autant j'aime bien les animes harem /Enfin ça dépend les quels/ autant je n'aime pas trop les reverse Harems... En plus les personnages masculins n'ont aucun charisme et l’héroïne est... ._. Généralement j'aime pas trop les adaptations d'Otome Game (**Pense surtout à Hiiro no Kakera...**).

Ceux que j'ai l'intention de commencer prochainement :
GJ-BU
Hakkenden
Sasami-san@gabaranai (Shaft oblige =w=)
Cuticle tantei inaba.

Je voulais regarde Mondaji-tachi mais j'ai loupé les épisodes gratuits sur Waka' donc vu que je vais devoir les acheter, j'attends un peu.

Cette saison s'annonçait assez plate, mais finalement il y a quelques bonnes surprises je pense.
Feb 11, 2013 1:30 AM
#4

Offline
Oct 2011
276
Pour Chihayafuru, j'avais hésité à commencer mais au final j'ai trouvé ca super. Perso, je préfère Arata et toi?

Pareil pour Haganai NEXT! J'aimais pas vraiment Yozora au début mais dans cette saison ca passe beaucoup mieux.

Amnesia je pense continuer jusqu'au bout mais j'ai une seule envie quand je regarde cet anime c'est de frapper l'héroine -_- mais j'ai l'espoir que ca s'arrange! J'avais pas vu Hiiro no Kakera mais j'avais vu Arcana Famiglia aussi basé d'un otome game je pens, et c'était bof bof...
Mar 20, 2013 6:46 AM
#5

Offline
Dec 2008
49
Je pense que la plus part qui ont regardés Chihayafuru devait-être assez septique au départ, il faut dire que le Karuta... Ça n'attire pas à première vue.
Mais même visuellement je trouve l'anime très très beau, les couleurs chaudes c'est sublime.
Pour ma part je préfère Taichi , je le trouve plus attachant, il y'a quelque chose qui me déplaît chez Arata sans trop savoir quoi au fond. Mais bon on voit plus Taichi que Arata dans le début de la première saison et vu que je n'ai vu que ça pour le moment ceci explique peut être cela m.m.

Pour Yozora, peut être qu'au a simplement pris l'habitude enfaite xD.
Il semblerait que l'anime va couvrir la plus part de ce qui est sorti dans les LN jusque là, je suis assez curieuse de savoir ce qui va se passer, même si j'avais déjà lu des spoiler qui m'avait surprise d'ailleurs, je m'attendais pas du tout à ça 0_0. Kodaka n'est pas réellement "idiot" au fond il change un peu de tout les héros qui le sont réellement~.

J'ai regardé la moitié de l'épisode 1 de Amnesia et j'avais la même envie, mais frapper un écran ne servirais à rien, si ce n'est le casser. >w<
Arcana Famiglia j'ai laissé tombé direct bien que je me suis dis "Je reprendrais plus tard" je ne l'ai jamais fais, pas de temps à perdre avec des séries moyennes, même si je reste très bon publique en général, j'ai vraiment du mal avec les reverse harem.
En plus dans Amnesia je trouve le look des personnages masculins très comment dire... Étrange ! Rassurée moi, je ne suis pas la seule à ne pas trouver ça "cool" ? é-è

En reverse Harem il parait que Hakuouki est bien, mais j'ai jamais eu le courage de regarder.

Sinon j'ai regardé 6 épisodes de GJ-BU, c'est sympa ça se laisse regarder sans prise de tête j'aime bien la présidente elle est adorable =3. La viande manga, la télé et puis le coup de la bibliothèque et de la maid j'ai trouvé ça très amusant xD.
Sinon il y'a rien d’exceptionnel à signaler dedans, du moins de mon point de vue, mais c'est ça la magie du Slice of life c'est bien même si c'est "vide" de contenu.

Je dirais qu'au final mon mini coup de coeur de la saison a été de manière très surprenante :
Zettai Karen Children Unlimited, j'ai dévoré les épisodes sorti, c'était assez simple comme histoire, assez classique je trouve, mais les personnages sont charismatiques en particulier Hyobu (Même si de manière personnelle j'aime bien Andy =w=) et c'est franchement intéressant .____.. Je me demande d'ailleurs si la série originale est aussi intéressante ?

Quels animes pour la saison prochaine pour vous ?
Reply Disabled for Non-Club Members

More topics from this board

» [Jeu] Jeu du screenshot ~

Ayu-sama - Feb 9, 2013

7 by Neshirow »»
Sep 13, 2020 3:54 AM

Sticky: » Bienvenue à tous! Présentations!

Neshirow - Feb 9, 2013

23 by Yakkululz »»
Jun 22, 2016 6:25 PM

» Des anime à conseiller?

Neshirow - Feb 9, 2013

13 by rabujev »»
Oct 8, 2013 12:56 PM

Poll: » Le salon Made In Asia à Bruxelles

Neshirow - Feb 9, 2013

7 by Neshirow »»
Feb 27, 2013 11:41 PM

» Bavardages inutiles

Neshirow - Feb 9, 2013

0 by Neshirow »»
Feb 9, 2013 1:02 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login