Forum Settings
Forums
New
Reply Disabled for Non-Club Members
Pages (25) « First ... « 23 24 [25]
Nov 8, 2015 11:04 AM

Mar 2013
1174
Bienvenue :D
Dec 26, 2015 5:26 PM

May 2015
35
Salut! Je suis Anthony et je vis aux Les États-Unis. J'essaie apprendre le français donc j'écris mal probablement. J'ai 16 ans.

J'aime jouer sur l'ordinateur alors si quelqu'un veut jouer un jeu avec moi, envoie-moi un message. Je joue le Gw2 et csgo.

J'espère devenir bon copains avec tout le monde! :)
BerryDec 26, 2015 5:31 PM
Dec 28, 2015 3:08 AM
Dec 2015
27
Bonjour à tous ^.^/ Je me présente, je suis Jonathan (vous pouvez m’appelez Jojo ou Jojo Tout Cour* ou un autre sûr-nom comme vous voulez ^^).
Et comme pas mal de personnes, j'ai rejoint ce groupe parce'que je voulais parler avec d'autres membres français de MyAnimeList :)
Je suis ouvert à tout les mangas / animes de toutes sortes (sauf le Yaoi, je n'ai absolument rien contre ce genre, c'est juste que... c'est pas trop mon truc... m'voyez ?) XD
En tout cas, n'hésitez pas à me faire des recommandations ^-^/

Je réalise également des web-séries et des courts-métrages sur YouTube et Dailymotion (je prépare également un nouveau projet pour 2016 en partenariat avec Crunchyroll et Dailymotion).
Donc, si vous habitez près de Paris ou autre, et que vous voulez tourner avec nous, n’hésitez surtout pas à me contacter, je vous donnerais tout les renseignements sur les prochains tournages :D
Pour voir nos créations : http://jojostudiogroupe.jimdo.com

*"Jojo Tout Cour" est le nom d'une de mes web-séries (dont je suis je protagoniste principal) je l'utilise donc principalement comme pseudo ^^

Je suis aussi sur Crunchyroll, si vous voulez :)
http://www.crunchyroll.com/user/LeJojoToutCour
Jan 2, 2016 1:37 PM
Oct 2015
3
Euh. Yo.

Je suis Narudgi - du même pseudo sur tout l'internet -, j'ai 16 ans pour le moment. Fan d'anime et grand joueur de jeux vidéo (je collectionne les consoles retro tel un vieux nostalgique de la super nintendo), je souhaite devenir Game Designer ; sans aucune prétention.

Je ne sais pas quoi ajouter, mais voilà,

Au plaisir ~
NarudgiJan 2, 2016 1:47 PM
Jan 6, 2016 3:36 AM

Aug 2015
7
Konichiwa !

En cherchant un peu, je suis tombé sur ce club, et donc je l'ai rejoint, jusqu'ici c'est cohérent.
Voyons, je m'appelle Clément, j'ai 17 ans, je suis en terminale S, grand amateur de mangas et d'animes, bien, qu'hormis les grands classiques, je n'en regarde sérieusement que depuis peu (printemps 2015).
Ça va même plus loin que le côté manga/animé, puisqu'en fait je suis un passionné du Japon (culture, histoire,..).
Tout ça pour dire que j'adore parler du Japon (au sens large du terme, manga,...).
Merci de m'accueillir !
Apr 14, 2016 1:08 AM
Feb 2016
37
Salut!

Je suis Max et je suis nouveau ici. Mon francais n'est pas parfait (Je l'apprend). J'aime bien les animes et mangas japonais et mon anime favori sera Death Note. J'aime aussi DBZ, Assassination Classroom, Shingeki no Kyojin, etc! :)

J'aime beaucoup collectionner les figures animes, mais je n'en a pas beaucoup! xP

Je voudrais faire beaucoup d'amis et partager la magie des animes! :)

Merci de m'accueillir!
May 3, 2016 7:48 AM
Dec 2014
1
Bonjour les gens !

Je me présente, je me prénomme Maxime et j'ai bientôt 21 ans. Je deviens un adulte, enfin un peu. Je suis passionné d'informatique au point où j'ai un serveur que j'ai mis en place avec des amis me permettant de télécharger des animés dès leurs sorties et de pouvoir les regarder depuis n'importe où.

Je suis aussi un assez grand fan de J-RPG, surtout la série des Persona. Si vous ne pouvez pas jouer aux jeux, regardez au moins les animés !

J'ai commencé les animés en 2009 avec Haruhi Suzumiya, Fruits Basket et autres Love Hina, donc j'étais encore jeune à l'époque.

Si vous voulez plus de détails sur mes goûts, n'hésitez pas à aller checker ma liste d'animé, ou à m'envoyer un MP.

Bye-nii~
May 3, 2016 10:21 PM
Feb 2016
37
Bienvenue Maxime!

Moi aussi, je suis un tres grand fan de Persona, surtout Persona 3 et 4, J'attend avec impatience pour la cinquieme partie de la série! :D
May 5, 2016 5:55 PM

Jul 2015
2
Ohayo !

Je me présente je m'appelle Florian j'ai 19 ans et je regarde des animés depuis un an et quelques mois ^^ j'ai été poussé par des amis que je me suis fait dans un jeu en ligne . Par la suite j'ai accroché a ce type de média , ce qui explique le fait que je soit sur ce site ainsi que j'ai join votre club .___.

Le premier animé que j'ai donc écouté suite à leurs conseils est Sao , par la suite j'ai continué et en suit venu aujourd’hui à me présenter sur un forum MAL tel un Reptincel évoluant en Dracofeu .

en genre d'animé j'ai pas trop de critère précis , j'aime beaucoup les slice and life , School , romance . mais pas trop les Ecchi et Harem ><

Donc ba voilà c: !

Ha et mon animé favori est Toradora é.é

voilou !
May 8, 2016 3:44 PM

Apr 2016
9
Salut à tous c'est MugiWorld

Pseudo: Mugiworld

Genre préféré: Sci-Fi/Thriller/Fantastique/Historique

Anime: Gintama, HunterxHunter, Code Geass et pleins d'autres

Manga préféré: One Piece , Major , Hajime No Ippo et pleins d'autres ^^

Note supplémentaire: j'aime les sushis ^^
May 11, 2016 12:31 PM

Dec 2015
170
Ohayo je suis nouveau sur MAL, et je recherche toujours des personnes avec qui échangé sur les animes/mangas ! L'université fait que c'est une passion pas commune et pas forcement apprécié.

Sinon mon pseudo c'est Kazuto-K, ayant découvert ma véritable passion pour les animes en regardant Sword Art Online, je me suis vivement inspiré du héros pour mon pseudo :3.

Sinon actuellement étudiant en Licence, j'ai 22 ans, mes activités sont simple je suis cosplayer depuis 2013 (je participe chaque année à la Japan expo), j'aime les animes, le sport et je suis aussi un peu gamer :D
Si vous voulez jouer à LoL, OSU et tout les jeux blizzard contacté moi je vous transmettrais mes pseudos :D

Présentation dans le désordre, pas grave n'est ce pas ?

Bon bah sinon mes genres d'animes sont Comedy, Slice Of Life, Romance et Action !
Et je déteste les animes d'horreur !!

Voili voilou !
[/URL]
May 12, 2016 5:20 AM

Sep 2013
43
Salutations à tous o/

Je ne suis pas nouveau sur MyanimeList (inscrit depuis 2013) mais je ne poste que depuis très récemment sur les forums du site (depuis cette semaine en gros :) ) et c'est ainsi que je me présente à vous :)

Mon nom est JojoYabuki, j'ai 22 ans, je suis un homme et j'habite à Marseille.

Je suis devenu fan d'animé et de manga depuis mes 12 ou 13 ans ayant était bercé durant toute mon enfance par Disney et les Looney Toons avant ça.

Parmi mes animés préférés, je peux citer Gintama, Evangelion, Gurren Lagann, Fate/Zero, Monogatari Series, Maho Shoujo Madoka Magica ou encore Clannad After Story (j'ai finis le visionnage de cette série que cette semaine mais c'était le coup de foudre instantané x) )

Mes mangas préférés sont Jojo's Bizarre Adventure (le number 1 8) ), Ashita no Joe, Hunter x Hunter, Berserk, Shonan Junai Gumi (aka Young GTO chez nous) et Gantz.

Mon profil est à jour au passage si vous voulez mieux connaitre mes gouts personnels niveau animation et manga :)

Il n'y a pas de genre en particulier que je préfère. J'aime un peu de tout et je suis ouvert à toute proposition de votre part.

En supplément, je dirai que j'aime également beaucoup le cinéma. Parmi mes films préférés, je peux citer Pulp Fiction, Orange Mécanique, Old Boy ou encore Fight Club.

Je joue également de la guitare classique et je suis fan de jeux vidéos. Mes jeux préférés sont Zelda: Majora's Mask et Super Metroid. Je suis aussi un grand fan des Final Fantasy, en particulier FF6 et FF7. Après il y a aussi Xenogears, Chrono Triggers, Okami, Dark Souls, Super Meat Boy et bien d'autres encore.

Sur ce, je suis bien content d'être parmi vous, en espérant pouvoir m'intégrer correctement. Je cherchais justement une communauté française sur le site et j'ai atterri chez vous :)
Jun 22, 2016 5:59 PM

Oct 2014
46
Hey!

Je me présente Ludo, 18 ans, un jeune homme qui habite a Allonnes....voilà.

J'ai commencé avec Haganai (Boku wa Tomodachi ga Sukunai) à l'age de 13 ans et depuis sa ma beaucoup plus donc j'ai commencé a regardé beaucoup de variété d'anime parfois je tombe sur des chef-d’œuvre et parfois sur des bouses....
Je n'ai pas vraiment de préférence en genre, je regarde un peu de tout que ce soit de l'horreur, truc bien gore (RIP Yuka Mochida), comédie, romantique, sujet sérieux,etc...mis a pars le yaoi que je supporte pas à regarder: Boku no pico ma déjà bien perforé les yeux avec leurs position du centipede, seuls ceux qui ont eu le courage de le regarde savent de quoi je parle XD.
Et puis mes favoris: c'est mis sur mon profil :p

Je possède une petite bibliothèque de plus de 200 manga, oui je dis "petite" car a coté de la bibliothèque des rires jaunes c'est rien a coté d'eux.
De préférence pour les mangas j’achète que les genres dite "sérieux" comme: Prophecy, All you need is kill, Front mission, Rainbow, ikigami (don je vous invite a regardé ma MML).
Je préfère prendre les manga pour les sujets sérieux par rapport aux animes, car dans les animes ont a les mouvements et le son donc c'est plus "plaisant" de regardé quand il y a de l'action alors que dans le manga ce sont des images fixes donc mieux adapté pour les passages a paroles et puis on va pas se mentir, on se fait grave chier quand il y a beaucoup de blablabla dans les animes..., voila donc mon point de vue.

J'ai beaucoup de passion que se soit le dessin, l'informatique, le VTT, boxe, gaming,...

Je joue a un peu de tout...oui même aux truc que tu y pense même pas ^^ Ah oui j'ai un profil steam donc si vous voulez me add il y a pas de souci ^-^

Voila....une présentation "un peu court" mais bon normalement je fais de gros pavés mais là chui un peu fatigué....

Et bien, j’espère bien m’intégrer dans le club et puis comme tout les autres, je cherchais un club francophone et c'est pourquoi je suis ici!
Nov 20, 2016 11:04 AM

Nov 2016
21
Bonjour bonjour..

Caroline 24 ans, étudiante à Paris

Je ne sais pas quel était mon tout premier anime, mais j'adorais déjà le style des mangas aux alentours de mes 10 ans. A l'époque, on avait encore Conan et bien d'autres animes qui passaient à la télé, donc forcément, l'amour de l'animation peut arriver tôt :)

Je me suis tellement prise dedans que je n'ai fait quasiment que ça pendant une longue période mon adolescence, et j'ai continué d'adorer cet aspect du Japon pour en découvrir d'autres. En 2009, je suis retournée vivre en France, et le manque de renouvellement de l'animation japonaise a contribué à me faire changer de vie : j'ai laissé tomber les animes pendant quelques années... jusqu'il y a deux ans, où on m'a conseillé de regarder Shingeki no Kyoujin (ce n'est certes pas le summum de l'animation, mais ça m'a relancée). Et j'étais contente de voir que de nouvelles perles étaient sorties pendant mon absence..
Tout ça pour dire que je suis à nouveau retombée dedans, et c'est pas une mauvaise chose :)
Autre particularité qui a son importance : je ne suis pas fan de mangas... j'ai toujours largement préféré les animes (qui rajoutent d'autres éléments et créent une atmosphère propre)

Du coup, vous l'aurez compris, j'aime beaucoup le Japon : je m'informe et je regarde le plus de choses possibles à ce sujet, et je continue de travailler mon japonais (JLPT N2 environ).

Cette année, j'ai beaucoup moins de travail à faire, donc j'espère pouvoir trouver des personnes avec qui discuter de l'animation japonaise :)

Yoroshiku onegaishimasu ! m(_ _)m
Feb 20, 2017 5:49 PM
Jan 2017
2
bonjour,

Je m'appelle Justine, 23ans, j'ai commencé à regarder des animes au lycée et depuis j'ai jamais arrêter.
J'ai découvert MAL récemment, avant j'avais un fichier word avec une liste d'anime mal organisé , j’arrêtais des animes, j'en regardais de nouveau puis je voulais reprendre les anciens mais j'avais pas noté où je mettais stopper donc obliger de recommencer et ça ma soûler : ce site me fait un bien fou !

Je rejoins ce club pour partager ma liste, découvrir les votre et laisser quelques commentaire en français.

Quelques détails sur moi : mes animes préférés : erased, Ghost Hunt, Kaichou wa Maid-sama!, Kuroko no Basket, Naruto, One Outs, food wars, psycho pass ...
J'aime le japon en quelque mots : nouille, ramen, sushi, thé, cosplay, yukata, konbini, katana, lycée, temple, neko.
Mar 4, 2017 1:34 PM

Dec 2007
1365
titichan said:
avant j'avais un fichier word avec une liste d'anime mal organisé

ah nice, je me souviens avoir commencé à noter les animés sur un bout de papier moi XD (merde jme fais vieux lol). J'ai l'impression d'ailleurs que MAL est un peu précurseur dans les 'listes de' "anime/manga/drama/film, etc." en ligne.

titichan said:
Ghost Hunt, [...] One Outs

de très bon animés tout ça :) c'est plutôt rare de voir des gens citer des animés un peu anciens ou peu connus, +1

Bienvenus aux membre récents btw, la liste est trop longue depuis la dernière fois que j'ai souhaité bienvenue à qqun pour tous vous citer désolé !

Mar 5, 2017 8:51 AM

Mar 2013
1174
titichan said:
... avant j'avais un fichier word avec une liste d'anime mal organisé...

Je faisais la meme chose :D
Bienvenue sinon !
Mar 6, 2017 5:27 AM
Jun 2016
4
Salut à tous,

En flânant sur MAL je me suis demandé s'il existait un groupe réunissant des français, ah ben ouais !

Je m'appelle Damien, d'où mon surnom docdams mais j'utilise plus souvent Koross. J'habite en Champagne-Ardenne et j'approche doucement de la trentaine .. déjà :/

J'ai découvert la japanimation dans ma jeunesse grâce au Club Dorothée (ouais ouais ça date :D) principalement avec DB, depuis j'en ai regardé un bon paquet avec une préférence pour le genre "drame".
Avec le temps, mon intérêt pour le Japon a grandi : achat de figurines, katana, apprentissage de la langue et de la culture japonaise, bouffe et enfin un voyage de deux semaines.

En dehors de mon intérêt pour le Japon, je suis un geek dans l'âme et joue encore un peu de temps en temps : principalement RPG et quelques FPS.

Si vous souhaitez plus d'informations, j'y répondrai. Je réponds également aux MPs.

Au plaisir !

Doc.
Mar 6, 2017 2:14 PM
Jan 2016
1
Salut tout le monde ^^,

J'ai rejoint ce groupe parce que... bah... je l'ai aperçu sur la page d'accueil et j'ai penser que cela pourrait être sympa de parler d'un sujet qui me tient à coeur avec d'autres français ;).

Mon pseudo est Logiiikz, qui n'a aucun rapport avec mon prénom (Axel pour ceux qui voudraient savoir), j'ai 15 ans (Bien trop jeune, je sais) et je regarde des animes depuis un peu plus d'un an maintenant. Mes types d'animes préférés doivent être les animes Fantasy et Romance, je pense ?
Mon premier anime était Code Geass et mon préféré est Nisekoi.
Je passe la majeur partie de mon temps libre sur mon pc.

Et donc voila, au revoir et à une prochaine fois, Bye ^^
Apr 8, 2017 2:54 AM
Feb 2016
1
Yooooo !

Pseudo Aishkof surnom Aish, 20 ans, fan de YUUUURI et d'animes, mangas en tout genres, surtout Shingeki no Kyojin & Gate. *Q* Mais mon amour pour le Yuri est plus fort que tout, j'aime voir de jolies demoiselles ensembles !

Bon sinon à part les mangas et animes ? Bah j'aime les jeux-vidéos, énoooorme gameuse dans l'âme je suis née avec une manette dans les mains. J'aime lire des scans de... YUUURI !

Enfin voilà la petite présentation faite en 2 minutes chrono entre deux musiques de SNK.
Apr 12, 2017 9:49 AM
Jun 2016
4
Aishkof said:

j'aime voir de jolies demoiselles ensembles !

+1 :D

Aishkof said:

entre deux musiques de SNK.

Entre les musiques de SnK et le yuri, tu as de bons goûts ^^
May 8, 2017 7:19 AM
Mar 2017
2
Bonjour à tous !

Je suis Akira, j'ai bientôt 17 ans, je suis en 1e Littéraire et je viens du Nord (vous savez, là où le temps est toujours moche).
Mon signe astro est Cancer et mon signe chinois est Dragon de Fer (ça claque hein)
J'adore les animes (mes préférés sont Kill La Kill, Bungou Stray Dogs et Black Rock Shooter), les mangas ( surtout Bungou Stray Dogs et Servamp), les jeux vidéos (RPG power) et dessiner, bref je suis presque une Otaku.
Mon pire défaut est ma fainéantise, mais j'ai la flemme d'expliquer pourquoi.
Voilà, c'est tout ! :D
Apr 20, 2018 11:46 AM

Nov 2017
650
Je suis Elyshion (ou Elysion mon vrai pseudo), 20 ans et j'habite en Île-de-France, près de Disneyland.

Contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai découvert le monde des animés par un jeu qui s'appelle Inazuma Eleven à 13 ans en 2011. Au départ, c'était lors d'une pub qui passait à la télé qui m'a fait envie de jouer. Et puis un moment dont j'ignore, j'ai appris que Inazuma Eleven existe en animé ! J'ai donc regardé tous les épisodes et les films jusqu'à que je tombe sur Inazuma Eleven GO VS Danball Senki W. Un crossover qui était plutôt intéressant et j'ai donc décidé de regarder le film après. J'ai donc regardé l'animé Danball Senki et c'est à partir de la deuxième saison appelé Danball Senki W que j'ai pris le pseudo Elysion qui est un mecha de Ban Yamato (le personnage principale) dans l'animé (parce que avant je prenais des pseudos à partir de mon nom !). Plus tard, j'ai regardé Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! en fin 2013, un ecchi et de sport de catch (c'est en tapant "Tsuyoku Naritai" sur internet que j'ai découvert cette animé.

Après la fin de Inazuma Eleven GO Galaxy (en hebdomadaire en mars 2014), un vide comble en moi (sans raison apparente) et je suis allé au Japan Expo 2014 sans conviction avec ma petite sœur qui est elle-même fan de manga/animé (et de K-Pop !) bien avant moi avec mon grand-frère et mon père. Et c'était un sorte de révélation pour moi ! Cette univers était tout simplement... Que j'ai pas les mots ! Après cela, quelque temps après la Japan Expo (parce que je jouais à League of Legends !), et en renvoyant les images que j'ai prise, une question se pose brutalement en moi. Je me disais à l'époque "Pourquoi je ne regarde pas les animés en ce moment ?". J'ai donc décidé de regarder Fairy Tail et One Piece pour commencer. À l'époque, je me suis dis que je devrais pas trop regarder les animés pour ne pas empiéter mon étude parce que mon examen de BAC devrait être en 2015. Au final, j'ai fini par craqué au début de l'année 2015 et j'ai regardé Shingeki no Kyojin et Sword Art Online parce que ça n'arrêtais pas d'en parler ! (cette excuse est bidon !). Ensuite j'ai enchaîné en regardant Tokyo Ghoul, Bleach, etc. Et c'est donc comme ça que je débute "officiellement" les animés et que je suis maintenant vraiment fan ! J'ai aussi profité pour lire mon premier tome de manga qui est Fairy Tail. Au final, j'aimais les animés depuis bien longtemps mais que je me suis rendu compte qu'après la Japan Expo 2014 ! Je regarde maintenant plus de 50 animés (sans compter les suites).

Bref, je suis content de vous rejoindre parmi vous et de pouvoir écrire en français !
ElyshionMay 19, 2018 3:05 PM
Nov 7, 2018 3:14 AM

Oct 2018
42
Bonjour ! :3

Je m'appelle Lorelei, j'ai 19 ans et après une première année mémorable en LLCE Japonais je me réoriente en licence de sciences humaines et sociales. Je suis une grande fan d'animation japonaise depuis le début du collège, ma fidèle liste en atteste ! J'affectionne particulièrement les seinen comme Steins;Gate, Erased ou encore Re:zero.
Niveau musique j'écoute principalement du rock et du metal,j'aime vraiment beaucoup System of down, Supercell/Egoist, Muse, Billy Talent ou Mindless self indulgence... Aussi, peu étonnant, j'écoute énormément d'opening/ending d'animes.
Pour compléter le profil de la geek, je suis une grande amatrice de jeu vidéo tel que WOW ou Pokémon !

Merci de m'accueillir!

Nov 12, 2018 2:18 PM

Mar 2013
1174
Bienvenue à toi @Yumi-Okatsuki
Jul 3, 2019 9:49 AM
May 2019
1
Bonjour,
Mon vrais prénom commence par un A, mon age par un 2 et je suis de sexe ♀ .

Terminant mes études cette année je me décide enfin à faire connaissance ailleurs que dans un établissement scolaire ^^
Pourquoi que maintenant ? parce que je privilégier mes étude a ma vie sociale, mais maintenant je suis enfin LIBRE !!

Mon but et de pouvoir parler d'anime et de manga avec d'autres personnes mais également faire de belles rencontres ! :)

Alors n'hésité pas à venir taper la discutions ^^
Jul 7, 2019 2:39 PM

Mar 2013
1174
Bienvenue @Hanaeni :D
Mar 2, 2020 8:35 PM

May 2018
1
Bonjour, je m'appel Charles. J'ai 19 ans, je suis Canadien et j'adore les animes, les mangas et les jeux vidéo.

Je suis niveaux sur mal-badges. Voir mes badges.

Apr 16, 2020 9:43 AM

Apr 2020
6
Salut tout le monde je suis Bertrand, 21 ans, rien de plus. Comment ça va ? J'aime un peu les animés. J'ai donne 3 Clannad parce que j'ai pas trop aimé. Code Lelouch ça va. Ping Pong c'est un truc de malade pas vrai ? Sinon je suis dans une fac de sciences sociales oué. J'ai pas d'amis dommage ;^( . 82% hétérosexuel d'après un test (comme Yamazaki ?!). Quoi d'autre ? Je ne sais pas allez.
ChillPeric-samaApr 16, 2020 9:46 AM
Apr 16, 2020 12:35 PM
Aug 2019
1
Bonsoir tout le monde ^^

Alors alors, Green est mon pseudo, j'ai 16 ans et j'habite en Bretagne là où il fait toujours beaux ;). Ca fait pas mal de temps que je suis sur le site mais j'ai jamais rejoins un club auparavant donc je profite du confinement pour découvrir tout ça ^^. Voilà voilà je pense que j'ai rien d'autre à ajouter :).
Apr 19, 2020 5:28 AM
Apr 2020
1
Coucou! Je suis Odette, 22 ans, j'habite en Belgique et je viens de créer ma compte, genre aujourd'hui hehe. Je suis entrée dans le monde des animes et des mangas l'année passée, néanmoins j'en ai regardé pas mal hehe. Mes genres préférés ce sont le Romance, Reverse Harem, Vampire, Action et Slice of Life.
Et mes animes préférés:
-Bungo Stray Dogs, Naruto Shippuden, Wolf Gril and Black Prince, Kiss Him not Me, Parasyte, My Little Monster and The Devil's Line
Contactez-moi si vous aimez ce genre animes, et si non, contactez-moi aussi!!! hehe.
Oct 25, 2022 9:46 PM
Apr 2010
3
Bonjour inscrit depuis 2010 et faisant parti de ce groupe depuis qq années, jen'avais pris le temps de me présenter.

Jean-Philippe, 42 ans, grandit à la sauce japanime à la sainte époque ou les animés étaient diffusé sur le grandes chaines, je n'ai jamais décroché, je regardais même des vhs qu'on appelait HK car souvent piratées depuis Hong-Kong, avec dans de rare cas des sub fr mais dans 99% des cas sub en mandarin :p
Pour les mangas animé et jv c'était aussi via de l'import Jap en boutiques spécialisés.

Par la suite l'import légal et ensuite sont arrivé les premières VHS en sub fr ou doublé par l'entremise de société de prod dont j'ai oublié le nom mais qi se trouvait facilement en librairie et en grande distribution puis internet est arrivé avec le fansub et l'ancêtre du torrent, Emule et autres clients de partages de fichiers, les sorties étaient souvent annoncés sur des forum dont anime-donkey et parfois à la demande aux teams de fansub direct. Je suis heureux de voir la démocratisation des animes et l'engouement autour d'eux.
Apr 11, 2023 12:25 PM
Jun 2022
1
Salut, je m'appelle Ethan 15 ans et je suis passionné par les animes depuis ma plus tendre enfance

Je me croyais super chaud, vu le nombre d'animes que j'avais vu mais depuis que je suis arrivé ici je me fais tout petit. Y'en a qui ont littéralement rien d'autre à faire. Pendant plusieurs années One Piece était mon top 1 mais enfaite c'est mid je me suis lacé et j'ai découvert pleins de masterclass littéralement. Je compte jamais parlé dans les salons ni nul part j'ai juste vu un groupe de FR et j'ai rejoint c'est toujours sympa fin voilà merci beaucoup et bonne soirée. 
Jul 22, 2024 3:12 PM
May 2021
17
Salutation, je suis le sublime et magnifique Aoishi !!!
J'ai découvert ce concept de club aujourd'hui et je me suis demandé si il en existait des français, donc j'ai tenté ma chance !!!
Je résumé, Eikichi Aoishi, 25 ans, célibataire et libre comme l'air (oui je sais que onizuka à 22 ans !! laissez moi faire ma ref tranquille, et si tu as pas la ref, je suis juste trop vieux)
Je suis plus serieusement, j'aime bien les animes et un peu de tout en vrai (en soit tant que ça me plait, c'est le plus important), je suis adepte de beaucoup de genre, et en ce moment, je sur kiff le MECHA et GUNDAM !!!!
Mon top anime c'est Grand Blue, Durarara et Clannad (sans ordre précis), et selon moi les meilleurs animes sont Clannad, Tokyo magnitude 8.0, Nagi Asu et Shin sekai Yori (oui il y a un diff entre pref et meilleur)
En dehors, des animes, j'adore la cuisine, le voyage et apprendre constamment.
Fin, applaudissez pas, c'est normal d'être impressionné !
En espérant, que j'arrive pas après la mort du club, et si c'est le cas, il est temps qui renaisse de ses cendres !!!
Reply Disabled for Non-Club Members
Pages (25) « First ... « 23 24 [25]

More topics from this board

» Soutenons les Light Novel en France ! (LaNovel Edition)

KushEnthusiast - Jan 16, 2021

0 by KushEnthusiast »»
Jan 16, 2021 2:20 PM

» Sous-titres francaises

shiruwq - Jun 5, 2019

2 by Uhlu »»
Jul 21, 2020 1:25 PM

» Chaîne youtube anime et Japon « L'otaku du haut »

Macross62 - Jan 26, 2019

0 by Macross62 »»
Jan 26, 2019 3:02 PM

» Le Japanim' Alphabet ( 1 2 3 4 5 ... Last Page )

anime_powaa - Feb 14, 2009

543 by Recup-Tout »»
Mar 16, 2018 4:02 AM

» Concours Coiffure ~

Bdooo - Jun 6, 2017

0 by Bdooo »»
Jun 6, 2017 7:17 AM
It’s time to ditch the text file.
Keep track of your anime easily by creating your own list.
Sign Up Login